Stéphanie Arav-Clocchiatti, une étoile montante

La jeune actrice Stéphanie Arav-Clocchiatti, qui s’est fait connaître grâce au rôle de Camille dans la populaire série jeunesse Jérémie, se livre sur les défis de ses premiers pas dans le métier.

Par Meghan Leona-Aubry | Arts, lettres et communication

Quels sont les plus grand défis pour débuter dans le monde de la télévision?

Quand on est introduit dans le milieu des artistes, on rencontre une foule de gens différents que ce soit dans des premières de films ou dans les événements de promotion.  Comme on est six dans Jérémie, j’ai la fâcheuse tendance de me cacher derrière mes amis et mes collègues lors des événements de promotion pour laisser les autres parler. Mon défi en ce moment serait donc de prendre ma place lorsqu’il y a des événements mondains, d’afficher ma couleur et de parler en mon nom. 

Qu’est-ce qui vous a poussé à faire ce choix de vie?

C’est une vieille histoire. Depuis le secondaire 3, je fais du théâtre. En secondaire 5, j’ai joué Anne Frank dans Le journal d’Anne Frank qu’on avait monté à l’école. À la fin, j’ai dit à mes parents que c’est ce que je voulais faire dans la vie. Je n’ai jamais vécu une expérience aussi prenante que celle d’être sur les planches.

Comment faites-vous pour gérer vos deux occupations dans une vie? :

C’est très intense. J’ai la chance que Jérémie, qui est mon contrat majeur en ce moment, se tourne l’été. C’est ce qui fait que je n’ai pas d’école en même temps. Comme je suis quelqu’un qui veut tout faire en même temps, je ne voulais pas laisser l’école et mon métier. Quand j’ai un contrat,je ne vais pas à l’école.  Je reporte mes études ou je manque un ou deux cours. C’est indiscutable : la carrière vient toujours avant mes études. 

Quel est le plus grand objectif que vous aimeriez atteindre dans votre carrière? :

 Je pense que l’objectif de beaucoup de comédiens qui commencent dans le milieu est de faire un film. Pour l’instant, on ne m’a vu qu’à la télévision ou dans des publicités. Je rêve donc de faire un film!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.