Événements marquants de l’été

Si vous ne le saviez pas, l’été est déjà fini, ou presque, pour les plus téméraires d’entre nous. Si vous étiez dans une grotte en hibernation pendant trois mois, voici un top 11 des événements marquants de l’été 2016.

Par Anne-Sophie Payant-Grégoire

10: L’attentat de Nice. 14 juillet, 22 h 30, un homme dans un camion tue 84 personnes et en blesse 100 autres. Et tout ça un jour de fête nationale.

9: Le décès de Mohamed Ali en a frappé plusieurs. Si vous ne savez pas c’est qui, c’est un grand boxeur américain connu dans la dernière moitié du XXe siècle. Il est décédé le 3 juin dernier à cause d’une insuffisance respiratoire.

8: Les concerts de Céline Dion au Québec, du 31 juillet au 30 août 2016 qui ont eu lieu au Centre Vidéotron, au Centre Bell et à l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières. D’ailleurs, notre Diva nationale a sorti un nouvel album en français qui s’intitule Encore un soir.

7: Un séisme de magnitude 6 a secoué l’Italie dans la nuit du 23 au 24 août faisant au moins 159 morts et 368 blessés.

6: Le 29 juin dernier, le numéro 96 du Canadien, PK Subban, a été échangé aux Predators de Nashville contre Shea Weber. Bye bye PK, Weber est rendu Shea nous!

5: Le Québec veut bannir les chiens de type pitbull et toutes autres races dites dangereuses. Les amoureux des animaux sont contre, car ils disent que c’est la faute du maître si le chien agit ainsi. Rappelez-vous que cela a commencé, car une femme a été tuée par un pitbull en juin dernier.

4: Pokémon Go, LE jeux de l’été dont tout le monde a entendu parler. Conçu pour les téléphones cellulaires, il suffit de capturer les fameux Pokémon, dont Pikachu, grâce à des Pokéball. Ce phénomène, qui a commencé au début juillet, est le jeu le plus rentable sur l’App Store et n’a pas fini de faire parler de lui.

3: Le 12 juin dernier, Omar Seddique Mateen a tué 50 personnes et en a blessé 53 autres au Pulse, un bar gay à Orlando. Plusieurs personnalités connues, dont Selena Gomez et Jason Derulo, ont même offert leur soutien en collaborant sur une chanson, «Hands», où tous les profits iront dans de nombreuses œuvres de charité pour aider la communauté LGBT.

2: L’UEFA EURO 2016 c’est: 24 équipes de soccer européennes qui s’affrontent pour gagner la coupe Henri Delaunay. C’est arrivé entre le 10 juin et le 10 juillet dernier en France. Le match final était entre la France, avec Griezmann, et le Portugal, avec Ronaldo. Ce dernier, avec son équipe, a gagné le trophée avec la marque de 1-0 en prolongation. D’ailleurs, je vous invite à écouter la chanson thème de ce tournoi: «This One’s For You» de David Guetta avec Zara Larsson.

1: Les Jeux olympiques de Rio 2016, du 5 au 21 août. Pour résumer les Jeux, le Canada a récolté 22 médailles, dont 4 d’or. Un des moments forts fut l’interaction entre Usain Bolt et Andre De Grasse à la fin de la demi-finale du 200 mètres. Un autre moment fort des jeux fut Penny Oleksiak, une jeune canadienne de seulement 16 ans qui a gagné quatre médailles dont une d’or en natation.

Bye bye été, à l’année prochaine!

Photo : Logo du jeu Pokémon Go. Photo: Wikipédia.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s