Réussite du festival hivernal de Terrebonne

Les citoyens de Terrebonne ont profité des heures de plaisir au grand air à la Fête blanche de Terrebonne grâce au Groupe Plein Air de Terrebonnne (GPAT), le 27 février, à la Côte Boisé.

Par Jade Carignan | Arts, lettres et communication

La fête a rassemblé plus de 1500 personnes heureuses de participer aux nombreuses activités organisées telles que les glissades sur tubes, les jeux gonflables et surtout les randonnées en traîneaux à chien, qui ont attirées près de 200 personnes lors de la journée festive.

«L’année passée nous avons vendu environ 125 billets pour les randonnées de traîneaux à chien et cette année il s’est vendu de 180 à 200 billets, mentionne l’un des coordonnateurs principaux du GPTA Guillaume Perreault. Ils étaient tous vendus avant la fin de la journée.» La musique, les jeux gonflables, les glissades et la tire sur neige ont été la parfaite combinaison pour un festival hivernal réussi et donnant le goût aux participants de revenir l’an prochain. L’ambiance chaleureuse et excitante a attiré petits et grands pour une grande journée de plaisir.

:Les citoyens de Terrebonne s’amusent au grand air lors des nombreuses activités de la Fête blanche de Terrebonne. (Photo:Jade Carignan)
Les citoyens de Terrebonne s’amusent au grand air lors des nombreuses activités de la Fête blanche de Terrebonne. (Photo:Jade Carignan)

PLAN POUR L’ANNÉE PROCHAINE

Les organisateurs planifient pour l’an prochain une journée dans le même contexte avec autant d’activités. Ils sont ouverts à toutes les nouvelles activités qui peuvent s’offrir pour une variété et du plaisir garanti. «Les activités comme les traîneaux à chien, les jeux gonflables, la glissade sur tube, le ski, et tout ce qui est de l’animation, c’est ce sur quoi l’on mise l’année prochaine, dit Guillaume Perreault. On va essayer de les ramener, sinon nous ouvrons quand même la porte à plusieurs nouvelles activités pour faire un peu de diversité année après année.»

«IL EST ENCOURAGEANT D’ENVISAGER L’ÉVÉNEMENT DE NOUVEAU L’AN PROCHAIN.» 

Le concept de cette fête est une initiative de l’école de glisse de Terrebonne, offrant des cours de ski et de planche à neige pour les enfants. Les installations sont très impressionnantes et l’organisation a su comment attirer les nombreux parents et enfants avec son équipe d’animateurs extraordinaires.

 À NE PAS MANQUER! 

Après un grand succès cette année, les organisateurs et directeurs de la fête de Terrebonne prévoient un événement demême empleur, voire encore plus grandiose. «Avec le succès de cette année, il est encourageant d’envisager l’événement de nouveau l’an prochain», dit Guillaume Perreault, coordonnateur du GPTA.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.