Plusieurs activités extérieures de tous genres étaient organisées, le 27 février, par le Groupe plein air Terrebonne (GPAT) à la Côte Boisée afin de réunir et de divertir les familles de la région. Ils ont réussi à attirer environ 1500 personnes.
Par Julie Lebrun | Arts, lettres et communication
Pour une deuxième année de leur concept d’une journée complète d’activités, l’équipe du GPAT a accueilli les familles de la région à leur centre de plein air. Le coordonnateur des communications et marketing du GPAT, Guillaume Perreault, a dit que leur but est de «faire bouger la population autant par les activités de plein air que par des événements de ce genre».

UNE BELLE ET LONGUE JOURNÉE
Beaucoup plus de personnes ont participé à l’événement que lorsque les activités étaient réparties sur deux demi-journées. «Normalement, on fait la Fête blanche plus tôt au mois de février, dit-il. Donc, en la faisant plus tôt, on a encore nos cours de ski qui se donnent toutes les fins de semaine. Ça fait qu’on a toujours à peu près 800 élèves étalés sur deux jours. Aujourd’hui, on n’avait pratiquement pas de cours de ski et on a réussi à attirer plus de monde que dans nos plus grosses journées de la saison.»
«IL Y AVAIT UN SPECTACLE TANTÔT ET IL ÉTAIT AUTANT POUR LES ENFANTS QUE POUR LES ADULTES.» – MAMAN PARTICIPANT À L’ÉVÉNEMENT
DU PLAISIR POUR LES GRANDS
Nous pouvions voir des parents avoir bien du plaisir dans les différentes installations comme les traîneaux à chiens, les jeux de kermesse et les glissades sur tubes. Plusieurs d’entre eux ont effectué les parcours préparés par l’organisation Cardio plein air avec leurs enfants. Les activités étaient réalisables par les tout petits autant que par les grands.
Une maman, venue en compagnie de ses deux enfants, a dit ne pas être au courant de la Fête blanche avant ce jour. Ils sont venus faire de la glissade sur tube puis ils ont pris part à l’événement. «Il y avait un spectacle tantôt et il était autant pour les enfants que pour les adultes», dit-elle.
D’autres adultes n’étaient pas venus pour participer aux activités, mais pour permettre à leurs enfants de jouer dehors. «On est là pour amuser les enfants, les divertir pour qu’ils s’amusent à l’extérieur.»