Les Esquisse l’emportent contre les Perchaudes

L’équipe d’improvisation des Perchaudes du Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne, a donné sa dernière performance de l’année le 16 mars 2016, en affrontant les Esquisses du Cégep du Vieux Montréal.

Par Kellyanne Benoit | Arts, lettres et communication

Les Perchaudes ont perdu dix à cinq contre les Esquisses malgré leur détermination et les encouragements des 31 spectateurs présents dans la salle. Les Esquisses ont reçu plus de votes au début du match, mais malgré leurs efforts les Perchaudes n’ont pas pu les rattraper à temps.

L’équipe d’improvisation du Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne, le 16 mars 2016. À ce dernier match de la saison, ils ont perdu contre l’Esquisse du Cégep du Vieux Montréal. (Photo: Kellyanne Benoit )
L’équipe d’improvisation du Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne, le 16 mars 2016. À ce dernier match de la saison, ils ont perdu contre l’Esquisse du Cégep du Vieux Montréal. (Photo: Kellyanne Benoit )

LE PLAISIRS AVANT TOUT

L’équipe est heureuse de son pointage malgré la défaite, car le but  de cette activité est «d’avoir du plaisir», mentionne le capitaine de l’équipe de Terrebonne, Mathieu D’Astous.

L’équipe a de bonnes idées, il suffit juste de les améliorer, selon l’arbitre Gabriel Cloutier «Les Perchaudes sont meilleures que l’année dernière, car ce sont presque tous les mêmes joueurs, dit-il. La preuve, ils sont rendus dans la tangerine (une ligue de niveau suppérieure à celle de l’an passée)». Les joueurs des deux équipes étaient enflammés et ont diverti les spectateurs tout au long de la soirée.

«LES PERCHAUDES SONT MEILLEURES QUE L’ANNÉE DERNIÈRE, CAR CE SONT PRESQUE TOUS LES MÊMES JOUEURS. LA PREUVE, ILS SONT RENDUS DANS LA TANGERINE (UNE LIGUE DE NIVEAU SUPÉRIEUR).» -GABRIEL CLOUTIER, ARBITRE LORS DE L’IMPROVISATION.

L’ÉQUIPE NE FAIT PAS LES SÉRIES CETTE ANNÉE 

«L’équipe a beaucoup d’énergie et ils ont des idées simples qui punchent», dit la capitaine de l’équipe adverse, Kim Champagne. Malgré qu’elle soit nouvelle, l’équipe de Terrebonne se débrouille bien, mais elle devra s’améliorer. «Ils devraient plus s’écouter entre eux afin de construire une improvisation en équipe au lieu d’essayer de faire un “show individuel”», exprime l’arbitre, Gabriel Cloutier.

L’équipe n’espérait pas faire les séries, car ils sont «confrontés à une bonne équipe et [ils sont], une jeune équipe débutante», d’après le capitaine de Terrebonne. Il garde espoir pour se reprendre l’an prochain et améliorer leurs performances. Il est conscient des modificationsà apporter et il est fier du travail que son équipe a accompli jusqu’à présent.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.