Cégeps en spectacle couronne Sandrine Ouellet et Van Hoan Le

Sandrine Ouellet pour sa performance de danse et Van Hoan Le pour sa prestation à la guitare ont remporté ex æquo le premiers prix lors de la finale régionale Centre-Ouest de Cégeps en spectacle, le 19 mars, sous les yeux de 450 personnes.

Par Daphnée Plante | Arts, lettres et communication

Van Hoan Le du Cégep de l’Outaouais a présenté un numéro de la catégorie Musique – Mixte (création et interprétation), plongeant la salle dans une ambiance captivante. Accompagné de sa guitare et de six mois de préparation, sa composition originale et rythmique a été soulignée par sa forte présence sur scène et son talent. «Il m’arrivait de dormir seulement de 1 h à  3h du matin, dit-il. La pièce que j’ai interprétée est très exigeante.»

Le guitariste monte sur scène dans le but d’entrer en contact avec son public Une carrière professionnelle n’est pas sa priorité. «C’est pour moi une opportunité d’envoyer un message aux nouveaux artistes qui débutent, dit-il. La musique est un langage universel, elle se transmet bien aux autres, et tout le monde comprend.»

Van Hoan Le pendant sa performance qui lui a valu le premier prix, ex æquo avec Sandrine Ouellet, lors de la finale régionnal de Cégeps en spectacle à la salle André-Mathieu le 19 mars. (Photo: Daphnée Plante)
Van Hoan Le pendant sa performance qui lui a valu le premier prix, ex æquo avec Sandrine Ouellet, lors de la finale régionnal de Cégeps en spectacle à la salle André-Mathieu le 19 mars. (Photo: Daphnée Plante)

LE DEUXIÈME PREMIER PRIX

La deuxième bourse a été remise à Sandrine Ouellet du Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne. Elle a interprété un numéro de danse contemporaine dans la catégorie Danse – Création sur le thème du handicap. Sa chorégraphie émotive et originale a ému le public et les juges par son intensité et son professionnalisme.

«C’EST POUR MOI UNE OPPORTUNITÉ D’ENVOYER UN MESSAGE AUX NOUVEAUX ARTISTES QUI DÉBUTENT, DIT-IL. LA MUSIQUE EST UN LANGAGE UNIVERSEL, ELLE SE TRANSMET BIEN AUX AUTRES ET TOUT LE MONDE COMPREND.» – VAN HOAN LE, FINALISTE À EX ÆQUO AVEC SANDRINE OUELLET.

Sandrine Ouellet pratique son art pour le plaisir, mais ne refuserait pas une carrière professionnelle. «Je le fais pour le plaisir, car c’est vraiment une passion que j’ai besoin de nourrir, mais toujours en espérant quand même me faire remarquer et après peut-être en faire une carrière professionnelle.»

ANIMATRICES COMÉDIENNES

À l’animation, Amanda Montmency-Huot, Mandy-Alysha Romain et Kelsey-Ann Ranger ont apporté une touche humoristique à l’évènement. Les trois animatrices ont présenté un numéro les mettant en scène. «On a fait une histoire du début à la fin lors de l’animation, nous étions tristes lorsque l’événement s’est terminé, dit Amanda. C’était une belle expérience.»

Les deux finalistes Van Hoan Le et Sandrine Ouellet performeront avec huit autres artistes lors de la finale nationale au Cégep de Chicoutimi le 30 avril.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.