Descendre sans se mouiller

«C’est un trip de petits gars!», ont lancé en chœur le directeur des activités de la côte Boisée Martin Pronovost et son collègue Mathieu Martineau juste avant de donner le coup d’envoi de la deuxième édition de l’Aqua-Splash, qui s’est déroulé le samedi 28 mars dernier.

Par Anne-Marie Lord Lepage | Arts, lettres et communication

L’Aqua-Splash, organisé par Le Groupe Plein Air Terrebonne, a connu un énorme succès auprès de tous les adeptes de planche à neige, de skis et même de glissade sur tube de la région de Lanaudière. Le défi : dévaler la pente de ski de la côte Boisée jusqu’à l’énorme bassin d’eau d’une superficie de plus de 20 mètres sans se mouiller. La côte Boisée, le Mont Saint-Sauveur et le Mont Blanc sont quelques-unes des rares pentes de ski au Québec à offrir cette activité. Avec les changements apportés pour rendre cette deuxième édition plus épique et la publicité faite sur leur site internet, l’activité a d’ailleurs connu un taux de participation de 55% plus élevé que l’an dernier.

La deuxième édition de l’Aqua-Splash a obtenue une hausse de 55 % plus de participants par rapport à l’an passé.

Fébrilité chez les participants

Une quarantaine de participants se sont inscrits au coût de dix dollars par personne. Le directeur des activités, Martin Pronovost se prépare depuis un peu plus d’un an avec son équipe pour cette deuxième édition. Un «rail» de planche à neige à la sortie et un saut à l’entrée du bassin ont été ajoutés. Divers partenaires comme Rossignol et Sport experts ont permis de remettre plusieurs cadeaux aux participants pour leur présence.

«Il s’agit aussi d’une façon de récompenser les étudiants qui travaillent pour nous!» souligne Martin Pronovost.

Plusieurs concurrents se dont démarqués, dont Anaïs, une fillette âgée de dix ans. «Je me suis inscrite à l’Aqua-Splash parce que je voulais être fière de moi», raconte la jeune participante. Moniteur de ski à la côte Boisé, Jean Morin avoue qu’il était stressé avant de dévaler la pente. «Je me suis inscrit, car je me suis dit : ce n’est pas tous les jours que nous avons l’occasion de relever ce genre de défi. Cette année, les organisateurs ont fait de belles améliorations au site, raconte le moniteur de planche à neige de la côte Boisée. J’ai déjà hâte à l’an prochain!»

Cette activité clôture la saison de ski pour les employés de la côte Boisée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.