Cobras de Terrebonne: spectacle sonore

Maxime Pelletier, DJ pour les Cobras de Terrebonne, fait jouer la musique durant les matchs à la Cité du Sport depuis 2020. Il s’assure d’avoir les meilleurs morceaux à chaque partie afin d’offrir une ambiance gagnante.

Par Shawn Cosentino | Arts, lettres et communication

La musique durant un match de hockey est un incontournable. Durant les parties des Cobras de Terrebonne, c’est le DJ Maxime Pelletier qui occupe son poste depuis la saison 2020-21 qui s’en charge. Avant les parties, Maxime révise ses listes de lecture afin d’avoir les chansons qui correspondent le mieux à l’ambiance qu’il veut offrir aux joueurs et spectateurs. «Si on joue contre une équipe plus physique, j’intégrerai plus de métal, ou du EDM si l’équipe est plus jeune», affirme le DJ. 

AU ROYAUME DE L’ACTUALITÉ

Photo: Shawn Cosentino.

Au fil du temps, Maxime a dû ajuster son travail. «Je fais ce métier depuis 6 ans, il s’en est passé des choses, dit-il. On parle d’actualité; la guerre en Ukraine, des ouragans.» 

Il fait attention à l’état juridique des artistes. «On doit prendre aussi en considération les artistes qui sont accusés à toutes sortes de niveaux. Par exemple, du Michael Jackson, on n’en fait à peu près plus jouer à cause des accusations portées contre lui. Je pense aussi à Nelly, Éric Lapointe; violence conjugale.» 

DANS LES GRADINS

Selon un partisan présent au match 4 entre les Cobras de Terrebonne et les Prédateurs de Joliette, Dany Michaud, la musique était appropriée à l’état de la partie. «Pendant les punitions, c’était toujours un beat approprié, avance-t-il. C’est sûr que les chansons ne sont pas nécessairement de mon époque, mais c’était très bon», dit-il en riant. 

La musique a été un facteur important durant le match. «Elle a joué un grand rôle dans le momentum, affirme Félix D’Arcy, un joueur de hockey pour la ville de Rosemère aussi présent au match des Cobras. Moi-même en tant qu’athlète lorsqu’on a de la musique, ça permet de nous stimuler», poursuit-il.

Le DJ des Cobras doit constamment suivre les dernières tendances musicales ainsi que de l’actualité afin d’offrir la meilleure expérience musicale aux spectateurs de la Cité du Sport.

Aime Ô Courant sur Facebook !

Abonne-toi à Ô Courant !

Abonne-toi au balado de Ô Courant !

Aime Arts, lettres et communication sur Facebook !