Le prix BD termine sa 4e édition avec succès!

Le prix BD des collégiens permet de faire découvrir des bandes dessinées canadiennes aux cégépiens qui attribuent à l’une d’elles un prix coup de cœur chaque année depuis quatre ans.

Par Anaïs Veillette

L’affaire des hommes disparus a été choisie comme coup de cœur des étudiants du Cégep à Terrebonne. Photo.

L’activité s’est tenue au cours de la session Hiver 2021 sur cinq séances à distance pour les étudiants du Cégep à Terrebonne, dont j’ai fait partie. C’était l’occasion de voyager dans l’univers de plusieurs auteurs malgré la pandémie!

Parmi les bandes dessinées proposées, nous avons débuté avec Paul à la maison écrit par Michel Rabagliati. C’est au cours de notre deuxième discussion que nous avons abordé C’est comme ça que je disparais par Mirion Malle ainsi que La grosse laide de Marie-Noëlle Hébert. Pour bien terminer et enfin pouvoir passer au vote final, c’est avec L’affaire des hommes disparus de Kris Bertin Alexander Forbes que nous avons bouclé la boucle.

Durant nos lectures, nous nous sommes questionnés sur les thèmes importants abordés, la définition des personnages, les dessins et plusieurs autres aspects. Cela nous a permis de choisir notre BD favorite : L’affaire des hommes disparus qui a su gagner notre vote avec son histoire captivante.  Ce sera dans quelques jours que nous découvrirons la bande dessinée gagnante pour tous les collèges du Québec. Si vous désirez connaître le choix numéro un, vous n’aurez qu’à cliquer ICI.

Aime Ô Courant sur Facebook !

Abonne-toi à Ô Courant !

Abonne-toi au balado de Ô Courant !