Du sport cette année au cégep?

La zone du Cégep à Terrebonne est dans le rouge, ce qui implique que tous les sports sont interdits jusqu’à nouvel ordre: le relancement espéré est encore une fois freiné.

Par Justin Kassar

Tout espoir est maintenant envolé, car les saisons ont été annulées dès le début de l’état d’urgence. Par chance pour les étudiants, le cégep a une entente avec le gym Optimum Fitness à proximité de l’établissement pour créer des plans d’entraînement pour les sportifs. Cela permet de se garder en forme pour ne pas repartir de la case départ lorsque tout reprendra.

GARDER L’ESPRIT D’ÉQUIPE

Pour augmenter l’esprit d’équipe, le volet sportif de la vie étudiante du cégep, mené par Maryna Laplante, a lancé une compétition inter-équipe pour motiver les sportifs à communiquer sur les réseaux sociaux.

Cette compétition des équipes des Rafales rapportera des prix pour les étudiants qui se seront le plus impliqués et qui auront le plus participé aux activités. Ceci a pour but de faire travailler les étudiants, mais surtout de renforcer le sentiment d’appartenance aux équipes et de ne pas les laisser tomber. Les suivis avec les joueurs resteront toutefois en place pour aider ceux qui sont en difficulté. 

GARDER LA FORME

Ce n’est pas tout, Optimum Fitness travaille avec le cégep pour créer des programmes d’entraînement pour toutes personnes voulant se garder en forme. Des cours de yoga seront peut-être aussi proposés pour les intéressés selon les critères de la vie étudiante. Une bonne manière de garder les étudiants impliqués tout en respectant les règles émises par le gouvernement.

Il est important de rester au courant de l’actualité sportive pour connaître tous les changements qu’il pourrait y avoir avec nos équipes. Pour toutes questions, il faut contacter Maryna Laplante, technicienne en loisirs, responsable du sport étudiant.

Aime Ô Courant sur Facebook !

Abonne-toi à Ô Courant !

Abonne-toi au balado de Ô Courant !