Carrière prometteuse pour la joueuse de balle rapide Annabelle Guay

La Terrebonnienne Annabelle Guay, membre de l’équipe du Québec dans la catégorie U16 AAA, s’est grandement démarquée lors des championnats nationaux de balle rapide en août à Calgary, en Alberta. Nommée dans le trio tout étoile des voltigeuses, elle est maintenant surveillée de près par les recruteurs au Canada.

Par Loriane Perreault | Arts, lettres et communication

Annabelle a reçu plusieurs offres concernant sa carrière en balle rapide à la suite des championnats nationaux. Elle ne pensait pas être nommée dans le trio tout étoile. «Je suis allée à ce championnat sans but précis, seulement pour bien performer», a-t-elle confié. 

Elle a également été invitée aux jeux panaméricains U17 en octobre. Le Canada s’y est classé 3e parmi tous les pays d’Amérique. 

Annabelle Guay a été nommée dans le trio tout étoile des Voltigeuses du Québec lors des championnats nationaux de balle rapide en août dernier en Alberta. Photo: Emma Dorval.

SITUATION ACTUELLE

Annabelle s’entraîne en ce moment avec son équipe par la plateforme vidéo Zoom puisque toutes ses pratiques ont été annulées en raison de la COVID-19. 

Un camp de sélection devait avoir lieu le 22 mai, mais il a également été annulé. Cela pourrait mettre en jeu sa place pour le championnat du monde au Pérou qui n’était toujours pas annulé au moment de publier ce texte. 

«Avec l’équipe canadienne junior, si je suis sélectionnée, il y aura le Canada Cup, une compétition en Colombie-Britannique et le championnat du monde à Lima, au Pérou», dit-elle. 

FUTURE CHAMPIONNE

Son rêve est de participer aux Jeux olympiques. «Oui, ils sont une possibilité, mais pas les prochains Jeux d’été, ceux de 2024, à Paris», croit-elle. 

Afin d’y prendre part, Annabelle doit seulement faire partie de l’équipe senior avant l’été 2024 ou pour l’été 2024. Cela lui laisse donc encore quelques années pour travailler sur ses faiblesses.

Aime Ô Courant sur Facebook !

Abonne-toi à Ô Courant !

Abonne-toi au balado de Ô Courant !

Aime Arts, lettres et communication sur Facebook !