Cégeps en spectacle: Pierre-Yves Roy-Desmarais, fier porte-parole

Pierre-Yves Roy-Desmarais, porte-parole de Cégeps en spectacle, a présenté un numéro d’humour dans le cadre de la partie hors-concours de la finale locale de l’événement qui se déroulait le 4 février au Théâtre du Vieux-Terrebonne.  

Par Justine Gagnon et Virginie Lessard

C’est durant la délibération des juges que le jeune humoriste a offert au public une prestation mêlant à la fois le stand-up classique et la chanson. Pierre-Yves Roy-Desmarais, fébrile de monter sur la scène du théâtre de sa ville natale pour la première fois, a diverti les spectateurs par son humour parfois cru, parfois absurde. 

Touchant les thèmes de la famille, du travail et de la vie amoureuse, tous ont pu y trouver leur compte. Les réactions étaient enthousiastes: les rires se sont fait entendre durant toute la performance de l’artiste. Cela s’explique par un style qui rejoint le grand public. L’humoriste affirme que «tout le monde peut être enclin à rire de tout, il faut juste l’amener de la bonne manière», ce qu’il a su accomplir à la perfection.  

Le prix du jury, Marie-Pier Brousseau. Photo: Isabelle Hamon.

RETOUR AUX SOURCES

Très heureux de l’ambiance enjouée de la soirée et fier de la réceptivité du public à son égard, Pierre-Yves Roy-Desmarais est heureux de son rôle de porte-parole à la finale nationale. Celui-ci consiste à épauler les participants et à faire la promotion de l’événement. Il s’agit d’un retour à ses racines puisqu’il a animé Cégeps en spectacle lorsqu’il était étudiant. Il trouve cela «magique que ça se passe au TVT dans la ville où [il] a grandi».

PUBLIC CONQUIS

«C’était vraiment bon et bien préparé! affirme Valérie Lefebvre, étudiante en Sciences de la nature et participante du concours avec le groupe Twisted Chords. Le côté musical ajoutait quelque chose [au numéro]. Cela fonctionnait vraiment bien dans le contexte de Cégeps en spectacle.» 

«J’ai trouvé que, comme tous les humoristes, il était très drôle, mais cela se voit qu’il a beaucoup d’expérience, dit Zarhouni, un spectateur venu encourager son ami candidat au concours. Tout le long, il nous a fait rire. Il a réanimé la salle [après l’entracte]. J’ai aimé l’énergie qu’il avait. C’était une très belle performance!»

Il est possible de trouver Pierre-Yves Roy-Desmarais sur les réseaux sociaux ou encore sur son site Internet. Il est également en prérodage dans plusieurs salles à travers le Québec pour son one-man-show.

À lire aussi à propos de Cégeps en spectacle :

Les gagnants de la finale locale de Cégeps en spectacle en mettent plein la vue

Mosaïque d’artistes

Terrebonne reçoit la finale nationale de Cégeps en spectacle!

Vidéo : finale locale 2020 de Cégeps en spectacle du Cégep à Terrebonne

Photo en une.

Aime Ô Courant sur Facebook !

Abonne-toi à Ô Courant !

Abonne-toi au balado de Ô Courant !