5 façons de célébrer la Saint-Valentin en étant célibataire

La Saint-Valentin est souvent considérée comme une fête qui doit être célébrée avec sa tendre moitié. Toutefois, il y a plusieurs façons de célébrer cette fête de l’amour en étant célibataire.

Par Karianne Thibault

D’abord, il faut se rappeler que la Saint-Valentin est une journée comme les autres. Il n’y a aucune obligation à célébrer cette fête ou à dépenser de l’argent dans ces festivités. Ça peut toutefois mettre un peu de divertissement dans une routine.

Cœurs rouges en chocolat. Photo.

ALLER FÊTER AU BAR

Plusieurs bars organisent des soirées spéciales pour la Saint-Valentin. D’ailleurs, La P’tite Grenouille à Saint-Jérôme organise un Party Sans Valentin le jeudi 13 février. C’est l’occasion de sortir avec des amis pour fêter l’amour, puis de s’en remettre le lendemain, vendredi 14 février, en mangeant des chocolats. 

ORGANISER UN PARTY DE CÉLIBATAIRES

Cette soirée n’a qu’une seule règle: amener un ami célibataire du sexe opposé pour qu’il y ait autant de gars que de filles. C’est l’opportunité parfaite pour rencontrer de nouvelles personnes. 

FAIRE DE L’EXERCICE

Faire de l’exercice physique est une activité parfaite pour la journée de l’amour. D’abord, ça peut être une façon de se défouler et d’oublier son célibat. Ensuite, c’est une opportunité de célébrer l’amour de soi. Ce n’est toutefois pas tout le monde qui aime aller au gym. C’est une occasion de découvrir une nouvelle pratique sportive, comme en assistant à un cours de yoga, ou tout autre sport moins connu. 

PASSER DU TEMPS AVEC DES PROCHES

La Saint-Valentin veut souligner toute forme d’amour. Ainsi, c’est une belle opportunité pour souligner l’amour envers les proches, que ce soit la famille ou les amis. Organiser un souper chez soi pour accueillir sa famille proche ou aller déjeuner au restaurant avec ses amis est une belle activité qui ne demande pas trop de temps à organiser et qui ne coûte pas beaucoup d’argent.

PRENDRE SOIN DE SOI-MÊME

Une autre façon de célébrer l’amour de soi est en faisant une pause sur le monde extérieur et en se concentrant sur soi-même. Le but est de ne faire plaisir qu’à soi-même, et de ne penser à personne d’autre. Que ce soit en se gâtant en se payant un cadeau, en lisant un livre ou en s’offrant son repas préféré, c’est une belle façon de célébrer l’amour-propre. 

Aime Ô Courant sur Facebook !

Abonne-toi à Ô Courant !

Abonne-toi au balado de Ô Courant !