Dans ma lentille d’un océan à l’autre

Cet été, j’ai eu la chance d’écrire une autre aventure de plus dans mon cahier. Un road trip de plus de 20 000 kilomètres. J’ai traversé le Canada jusqu’à Vancouver pour ensuite me rendre jusqu’à Los Angeles et finalement revenir par le nord des États-Unis. Voilà 10 photos pour te faire voir mon trip dans ma lentille. 

Textes et photos de Kevin Philibert

Le sentier du East End Of Rundle est considéré comme difficile, mais il est tout de même très fréquenté. On se demande pourquoi avec une vue comme celle-ci!
Situé dans le Parc national de Banff, le lac Moraine est glaciaire. Même si c’est un classique inondé de touristes, il faut quand même voir ça une fois dans sa vie. Juste une.
Se lever à 3 h du matin, mettre le canot à l’eau, faire 14 km de canot pour se rendre à l’île, commencer à prendre des photos à la pluie, revenir en 5 h à cause des vagues, de la pluie et du vent, complètement trempé. Merci à l’île aux esprits pour cette aventure.
Malheureusement, le Parc provincial de Joffre Lakes subit l’influence des réseaux sociaux avec une affluence beaucoup trop grande. Selon moi, le problème n’est pas vraiment l’affluence trop grande, mais plutôt le manque de ressources du parc et le manque d’éducation à l’environnement des touristes.
Ça, c’est la magie de Vancouver, nous étions à 1 h 30 du centre-ville alors que l’on se croirait en pleine jungle. À gauche, il y avait une chute et à droite le stationnement, ça, c’est l’autre magie des grandes villes.
Encore une autre aventure qui a débuté à 3 h du matin alors qu’on voulait rejoindre l’observatoire du mont Freemont. Situé à environ 7200 pieds d’altitude, je peux vous garantir que c’était mon plus beau lever de soleil, et ce, en bonne compagnie. Je souhaite ce genre de matin à tous les humains.
Il y a des matins comme celui-là où je réalise que je n’ai encore rien vu. La première fois que j’ai découvert cette source d’eau thermale, je ne croyais pas que c’était en Orégon. J’ai finalement été convaincu une fois dedans.
Le Parc national de Redwood, au même titre que celui de Séquoia, est, selon moi, l’une des plus belles forêts que l’on puisse observer dans notre vie.  Les arbres grandioses et la végétation dense nous transportent dans un parc jurassique.
Dans la même semaine, j’ai vécu mon plus beau lever de soleil au mont Rainier et mon plus beau coucher de soleil ici, à Yosemite. Nous étions à 7500 pieds avec la vallée de Yosemite devant nos yeux et un coucher de soleil dans l’angle mort.
Le Parc national des Arches est un incontournable aux États-Unis. Des sculptures parfaites qu’aucun instrument n’aurait pu faire. 

L’aventure a été compensée en carbone par Carbon Boréal.

Aime Ô Courant sur Facebook !

Abonne-toi à Ô Courant !

Abonne-toi au balado de Ô Courant !