Le Cégep à Terrebonne compte pas moins de huit équipes représentées par plus de 100 étudiants-athlètes. Plusieurs ont déjà amorcé leur saison tandis que les autres se préparent à le faire. Voici quelques faits saillants.
Par Anthony Cyr
Golf
L’équipe de golf connaît une excellente saison. Pour la première fois, les Rafales se présenteront au Championnat canadien de l’ACSC. Composée de huit athlètes, l’équipe aura cette chance de marquer l’histoire du 14 au 18 octobre au Club de Golf Continental, à Sainte-Victoire de Sorel.

Cross-country
Il s’agit déjà d’une excellente saison pour les coureurs des Rafales. Les statistiques personnelles après deux courses sont excellentes si on les compare aux dernières saisons. Sophie Chalifoux brille particulièrement en ayant terminé 6e à la deuxième course, battant du même coup son record personnel: 6 km en 25 min 15 sec.
Flag football féminin
Cette saison s’annonce assez ardue pour l’équipe de flag football féminin. Elle a présentement quatre défaites et une victoire. Elles bataillent toujours pour une place en série. Elles sont au 6e rang sur 8 équipes.
Basketball
Les attentes sont élevées cette saison pour l’équipe de basket. À la suite d’un excellent recrutement en début d’année, elle a de grandes aspirations pour la prochaine campagne. Leur saison commence le 27 octobre.
Hockey cosom
À la suite d’un long et difficile recrutement, l’équipe de hockey cosom est finalement complétée. Ils débuteront leur saison le 13 octobre ici même au Cégep à Terrebonne.
Soccer masculin
L’équipe de soccer peut se permettre d’aspirer aux plus grands honneurs cette année. Plusieurs vétérans sont de retour cette année, leur expérience cumulée au cours des dernières années leur offre un grand avantage pour cette saison.
Soccer féminin
Les dernières saisons ont été excellentes. Toutefois, cette année, il se pourrait que ce soit plus corsé. Le départ de nombreuses vétérantes pourrait compliquer leur saison.
Volleyball
L’équipe de volleyball féminin prévoit une superbe saison. L’équipe fait maintenant partie de la catégorie 2, section A, soit la plus forte du calibre. Malgré qu’elle soit une très jeune équipe, elle aspire à beaucoup de résultats.