Le jeudi 4 avril se tiendra un panel de discussion sur la mobilité verte, avec pour objectif de répondre à la question suivante: comment rendre nos déplacements plus écologiques?
Par Kevin Philibert
Pour faire suite au panel de discussion sur l’électrification des transports organisé l’année dernière, le Comité d’action et de concertation en environnement (CACE), le Club Entrepreneur ainsi que l’Association des véhicules électriques du Québec (AVEQ) ont décidé d’organiser un panel de discussion sur un sujet important dans un contexte de crise climatique, celui de la mobilité verte et son application dans notre quotidien.
LA SANTÉ DE L’ENVIRONNEMENT IMPOSE DES EFFORTS DE TOUS LES INSTANTS
Alors que le transport de marchandises ne cesse de croître et que 90% des trajets se font par voie routière, il est nécessaire de mettre en place des mesures pour améliorer nos réseaux de transport de manière à les rendre plus efficaces, mais aussi plus écologiques.
Toutefois, les voitures électriques ne sont qu’une pièce du casse-tête. En effet, il faut repenser complètement nos méthodes de transport et l’aménagement urbain. Tout ça, en utilisant les technologies pour nous permettre d’être plus performants.
Ce qui est le plus intéressant, c’est que les pistes de discussions peuvent partir dans un sens comme dans l’autre. Les moyens pour rendre nos déplacements plus écologiques sont divers, que ce soit par l’autopartage, l’optimisation de nos transports collectifs ou simplement par un aménagement urbain «provélo».
PAS JUSTE POUR LES ÉCOLOS
Où il y a des problèmes, il y a des solutions et, où il y a des solutions, il y a des opportunités d’affaires.
En effet, ce panel de discussion sera aussi l’endroit pour discuter des opportunités d’affaires concernant le développement d’une mobilité verte et intelligente.
OUVERT AU PUBLIC
La bonne nouvelle est que ce panel de discussion est ouvert au public, pas besoin d’être étudiant ou membre du personnel pour y participer! De plus, c’est gratuit, juste à t’inscrire ici et d’être disponible de 17 h à 18 h le jeudi 4 avril!
Que ce soit pour partager une réflexion, une idée, une préoccupation ou simplement entendre des leaders régionaux sur le sujet, on t’attend!
Présent au panel de discussion: Jérôme Laviolette (Fondation David Suzuki), Stéphane Pascalon, président du Club Tesla, Patrick Leclaire Coop mgv, Mme Daniela Levasseur Hydro-Québec, Samuel Villeneuve (AVEQ) M. Marc Bédard, Compagnie électrique Lion.