J’ai récemment eu la chance de visiter l’île de Cayo Coco pendant les vacances de Noël. Il y a de nombreuses choses que j’ai appréciées, la plage magnifique, par exemple, et d’autres moins, comme la nourriture. Certaines m’ont même beaucoup surpris.
Par Louis-Philippe Anctil
On peut marcher des kilomètres sur le sable blanc de l’île de Cayo Coco et il est possible de regarder, à perte de vue, son environnement naturel. Comme c’est une île uniquement touristique, la vie à l’extérieur de l’hôtel est extrêmement tranquille. On retrouve quelques stations d’essence, un centre commercial et quelques petits kiosques sur le bord des rues.

LES PLAGES PARADISIAQUES
Cayo Coco est l’endroit parfait pour ceux qui aiment se promener sur le bord de la mer pendant plusieurs heures. La plage s’étend sur des kilomètres à perte de vue. De plus, selon le guide touristique de Cayo Coco, sa plage peu profonde et le peu de vagues qu’elle offre permet aux familles de laisser leurs enfants se baigner sans grand danger.
UNE NOURRITURE PEU ATTRAYANTE
Au risque de décevoir quelques personnes, Cuba n’est pas une grande destination gastronomique. La nourriture manque d’assaisonnement, car, selon EscapeHere, plusieurs condiments manquent sur cette île parce qu’ils ne sont pas disponibles. De plus, il y a un grand manque de légumes verts.
LA DEVISE CUBAINE
À Cuba, le type de monnaie utilisé est seulement disponible à l’intérieur du pays et il y en a deux. Une utilisée par les touristes et l’autre par la population cubaine. Aussi, les pourboires et tous les autres achats doivent se faire en pesos cubains convertibles, qui valent beaucoup plus que notre monnaie. Il est possible d’échanger notre monnaie à l’aéroport ou encore à l’hôtel.
Malgré mes critiques, Cayo Coco a été une expérience extraordinaire et j’y retournerais encore sans hésiter.
Abonne-toi à la balado de Ô Courant !