Trois choses surprenantes à Cayo Coco

J’ai récemment eu la chance de visiter l’île de Cayo Coco pendant les vacances de Noël. Il y a de nombreuses choses que j’ai appréciées, la plage magnifique, par exemple, et d’autres moins, comme la nourriture. Certaines m’ont même beaucoup surpris.

Par Louis-Philippe Anctil

On peut marcher des kilomètres sur le sable blanc de l’île de Cayo Coco et il est possible de regarder, à perte de vue, son environnement naturel. Comme c’est une île uniquement touristique, la vie à l’extérieur de l’hôtel est extrêmement tranquille. On retrouve quelques stations d’essence, un centre commercial et quelques petits kiosques sur le bord des rues.

Cuba-LP Anctil
Photo : Plage magnifique de Cayo Coco avec son sable blanc et son eau turquoise. Photo: Louis-Philippe Anctil.

LES PLAGES PARADISIAQUES

Cayo Coco est l’endroit parfait pour ceux qui aiment se promener sur le bord de la mer pendant plusieurs heures. La plage s’étend sur des kilomètres à perte de vue. De plus, selon le guide touristique de Cayo Coco, sa plage peu profonde et le peu de vagues qu’elle offre aux familles de laisser leurs enfants se baigner sans grand danger.

UNE NOURRITURE PEU ATTRAYANTE

Au risque de décevoir quelques personnes, Cuba n’est pas une grande destination gastronomique. La nourriture manque d’assaisonnement, car, selon EscapeHere, plusieurs condiments manquent sur cette île parce qu’ils ne sont pas disponibles. De plus, il y a un grand manque de légumes verts.

LA DEVISE CUBAINE

À Cuba, le type de monnaie utilisé est seulement disponible à l’intérieur du pays et il y en a deux. Une utilisée par les touristes et l’autre par la population cubaine. Aussi, les pourboires et tous les autres achats doivent se faire en pesos cubains convertibles, qui valent beaucoup plus que notre monnaie. Il est possible d’échanger notre monnaie à l’aéroport ou encore à l’hôtel.

Malgré mes critiques, Cayo Coco a été une expérience extraordinaire et j’y retournerais encore sans hésiter.

Aime Ô Courant sur Facebook !

Abonne-toi à Ô Courant !

Abonne-toi à la balado de Ô Courant !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.