Le rappeur new-yorkais, A$AP Rocky, a performé à la Place Bell de Laval le 13 janvier dans le cadre de sa tournée en Amérique du Nord, Injured Generation. Ses amis rappeurs, Playboi Carti et Smooky MarGielaa l’ont rejoint en première partie pour mettre la salle en feu.
Par Loïc De Angelis
Âgé de seulement 16 ans et étant la recrue du collectif hip-hop américain ASAP Mob, Smooky MarGielaa a été le premier à embarquer sur la scène. Il a performé ses deux plus gros hits, pour ensuite laisser place à Playboi Carti. La foule était déjà en train de mosher, action consistant à former un cercle dans la foule pour ensuite se pousser.

UNE ÉNERGIE INATTEIGNABLE
Tout au long de la soirée, le New-Yorkais a définitivement su divertir la foule avec son énergie débordante. Dès les premières notes de la première chanson, «ASAP Forever», les spectateurs sautaient tous en cœur, impatients de voir leur idole. Il est finalement sorti des rideaux en courant après la longue introduction, tout en criant les paroles.
De gros mosh-pits ont eu lieu lors de ses plus gros hits, comme «Praise The Lord (Da Shine)» et «Wild For The Night», sa collaboration avec Skrillex. Plusieurs de ses admirateurs se sont même fait sortir par la sécurité, car ils faisaient du crowd-surfing. Certains sont même ressortis du spectacle ensanglantés.
PLACE AU CALME
Il faut tout de même noter que l’artiste a pris le temps de performer ses chansons un peu plus apaisantes, comme «L$D». Il s’est couché sur l’avant-scène circulaire et chantait les paroles avec un calme satisfaisant. Une caméra le filmait d’en haut et nous pouvions l’observer sur le grand écran avec des effets psychédéliques, liés au titre de la chanson.
Finalement, il est évident de dire que le spectacle était surprenamment bon. L’artiste s’est beaucoup forcé pour donner une expérience remplie d’émotions fortes à ses admirateurs. Le retour du rappeur à Laval sera bel et bien attendu par ses fans.
Abonne-toi à la balado de Ô Courant !