La troupe de théâtre fait du Small Talk

Les membres de sa troupe de théâtre du Cégep à Terrebonne montent présentement la pièce Small Talk de Carole Fréchette afin de la présenter cet hiver.

Par Florence Ringuette

Les membres sont guidés par le comédien et metteur en scène Stéphane Franche. Ce dernier est apparu dans des émissions télévisées telles que Watatatow et Toute la vérité. Il fait aussi de la mise en scène au Cégep de St-Laurent depuis l’année dernière et au Cégep à Terrebonne depuis cette année.

«Là où j’aime le plus être avec les jeunes, c’est au cégep, confie-t-il. Je trouve qu’à cet âge-là [ils] ont une belle curiosité et des fois ils se découvrent une personnalité ou une passion.»

Théâtre Florence
Les membres de la troupe de théâtre du Cégep à Terrebonne en répétition, se préparant pour la représentation de la pièce Small Talk de Carole Fréchette le 29 mars 2018 à la Salle Desjardins du collège. Photo: Florence Ringuette.

SMALL TALK

La version de Small Talk de la troupe sera présentée le 29 mars à la Salle Desjardins du Cégep. La pièce raconte l’histoire d’une jeune femme qui est incapable d’entretenir une conversation avec les autres et qui tente d’aller chercher de l’aide pour régler ce problème. Parallèlement, un jeune adulte cherche l’endroit parfait pour mettre fin à ses jours à la suite du suicide de sa copine.

Stéphane Franche insiste pour dire que la mise sur pied de la pièce est un travail d’équipe et qu’il prend en considération toutes les suggestions des étudiants.

Chaque membre de la troupe est important et il n’y a pas de petit rôle. «Participer à un truc de gang, pour moi c’est très important. Je fais vraiment des shows de gang, c’est pas axé sur qui va faire la meilleure performance d’acteur ou d’actrice.»

LA DISTRIBUTION DES RÔLES

Laura Michaud – Justine

Adam Varin – Timothée, Gilles, Kevin et Marcel

Frédéric Turgeon – Charlie, Yves, Georges,

Frédérique Bélanger – l’experte, Diane, Ginette, Marie-Antoinette (Marc-Antoine), Rachel

Sara Dubreuil – narratrice, Marguerite, Liette

Daphné Parent – narratrice, Amélie Beauregard

Léa Parsons – Reine, Bernadette

Mikaella Simpson – Galina

Florence Ringuette – Ghyslaine, Christiane, Anita, Sylvie

Abonne-toi à Ô Courant !

Aime Ô Courant sur Facebook !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.