Du 9 au 11 novembre, 17 étudiants du Club entrepreneur du Cégep à Terrebonne (CEECT) étaient présents au colloque annuel de l’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants du Québec (ACEE).
Par Alice Beauchesne, directrice des communications du CEEECT
Le colloque de l’ACEE est un événement grandiose qui rassemble annuellement des étudiants des clubs entrepreneur de cégeps et d’universités. Cette année, le colloque comptait plus de 500 étudiants, et ce, sans compter les nombreuses personnalités et entrepreneurs invités.

UNE PROGRAMMATION À COUPER LE SOUFFLE
Comme chaque année, les étudiants devaient faire des choix parmi une programmation impressionnante. Le vendredi soir, l’événement a commencé avec un souper Canimex et s’est poursuivi avec l’appel des clubs; une présentation humoristique faite par chacun des clubs afin de briser la glace.
Samedi, les membres ont eu la chance d’assister à trois conférences de leur choix. Ils ont aussi pu visiter la foire entrepreneuriale, où plusieurs clubs présentaient leur projet respectif. En soirée, un cocktail a précédé le souper organisé par la Banque Nationale. Lors de ce repas, les étudiants avaient la chance d’échanger avec deux entrepreneurs. La journée du samedi s’est terminée avec un spectacle d’humour et une soirée animée.
Dimanche, après le dîner, une conférence inspirante a été donnée par Marianne St-Gelais, triple-médaillée olympique en patinage de vitesse. C’est ainsi que s’est conclu le colloque, expérience mémorable pour chacun des membres du club.
MÉRITES DU CÉGEP À TERREBONNE
Grâce à sa version humoristique d’Occupation Double « entrepreneuriale » pour l’appel des clubs, le club du Cégep à Terrebonne s’est mérité la troisième place!
Il faut aussi souligner la participation remarquée du club dans le concours de cas étant destiné à aider une compagnie dans le besoin. Les trois membres du club participant au concours de cas y ont travaillé toute la nuit avec l’aide de deux enseignants, Jean Taupier et Yanick Brouillette. Ils ont livré une performance remarquable qui leur a valu des commentaires constructifs et positifs de la part des entrepreneurs concernés.
Le club a aussi participé à la table des régions en représentant une entreprise locale, Lounge Factory. Les étudiants devaient vanter les bienfaits de cette entreprise. Plusieurs spectateurs satisfaits de la présentation des membres de notre club ont fait des commentaires positifs à la suite de la prestation dynamique et instructive qui leur a été livrée.
Cet événement est sans contredit un indispensable afin de développer ses capacités entrepreneuriales et pour se faire des contacts qui pourront être utiles à long terme.