Les Rafales en flag football féminin terminent 3e

Les Rafales en flag football féminin du Cégep à Terrebonne sont parvenues à conclure leur saison avec une fiche de 5 victoires et 5 défaites, ce qui les a menées au 3e rang du classement de la section C. Au championnat québécois du Réseau du sport québécois (RSEQ), elles se sont malheureusement inclinées en demi-finale.

Par Stéphane Boies-Althot

Fort d’une victoire lors à leur premier match de la saison, les Rafales ont subi la défaite lors des 4e 5e matchs suivants pour se retrouver loin au classement, en partie grâce à l’impressionnante performance d’Élisabeth Boulet lors du 8e match de la saison (4 interceptions et 3 touchés), l’équipe a su se replacer en bonne position.

C’est avec une performance étincelante de leur défensive que les Rafales ont su donner un nouveau tournant à leur saison le 14 octobre lors du 3e tournoi. La défensive de l’équipe n’a accordé aucun point sur le terrain de la Rosemere High School. Marquant un total de 51 points, les Rafales ont su se replacer dans la course au championnat lors de cette journée.

Les Rafales avaient rendez-vous avec les Trads du Cégep de Joliette le 3 novembre dans le cadre de la demi-finale du championnat québécois du RSEQ sur le terrain du Collège Lionel-Groulx. Le match ne s’est pas déroulé de la façon espérée et les Rafales se sont inclinées par la marque de 8 à 1. Ayant terminée au deuxième rang du classement (8-2), les Trads représentaient un défi de taille pour les Rafales. Un mince écart de 7 points avait offert la victoire à Joliette lors de leur dernière rencontre.

C’est une défaite crève-cœur, mais avec les résultats de la saison, la suite semble prometteuse.

Les Rafales du Cégep de Terrebonne sont parvenues à conclure leur saison avec une fiche de 5 victoires et 5 défaites. Avec ce résultat, elles terminent leur parcours au 3e rang du classement de la section C. Photo: Isabelle Hamon et Amélie Laprade.

Abonne-toi à Ô Courant !

Aime Ô Courant sur Facebook !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.