Le 8 septembre, au Collège Saint-Sacrement, se déroulait la première édition du Gala des Masson, organisé par la Ville de Terrebonne.
Par Justine Berube
Cet événement, qui rassemblait les citoyens et les organismes les plus impliqués de la ville dans le but de les récompenser pour leurs efforts, ne peut qu’avoir un effet positif sur notre communauté. Il souligne publiquement le travail de tous les bénévoles engagés tout en promouvant un mode de vie servant les intérêts de la société.
GAGNANTS INSPIRANTS
Les huit récipiendaires ont une influence positive au sein de la ville. Voici les cinq personnalités récipiendaires d’un Masson.
- Laurie Lépine, personnalité jeunesse/relève pour son implication au sein de la Fondation CHU Sainte-Justine.
- Raymond Paquin, personnalité communautaire et président du club ViaGym pendant plus de 25 ans.
- Judith Boily, artiste peintre, ce qui lui a valu le prix de personnalité artistique
- François Imbeau-Dulac, personnalité sportive pour son talent incroyable au plongeon.
Deux groupes ont aussi été honorés.
- Les Œuvres de Galilée, partenaire de l’action bénévole qui procure un soutien alimentaire aux gens de la communauté dans le besoin.
- La Hutte, organisme de l’année qui offre des hébergements d’urgence aux personnes sans abri
- Le spectacle Avalanche a remporté l’événement ou projet de l’année. Il fête cette année son 10e anniversaire.
ORDRE DE TERREBONNE
Le prix de l’Ordre de Terrebonne a été remis à Jocelyne Caron pour son engagement au sein de la ville depuis de nombreuses années. Ellea participé à la création de la Cité des sports, du Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne, de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur ainsi que du Théâtre du Vieux-Terrebonne. Mme Caron a contribué à ces réalisations comme députée provinciale de Terrebonne de 1989 à 2007.