Début de la saison 2018 de l’équipe de golf

L’équipe de golf du Cégep à Terrebonne en est seulement à sa deuxième année d’existence. Contrairement à l’année dernière, l’équipe de cette année est complète et compte cinq athlètes. Elle pourra donc, pour une première fois, participer au championnat provincial.

Par Alexandre Carrière

L’équipe est composée de trois nouvelles recrues qui sont Cédrick Sara, Olivier Frenette et Victor Parenteau St-Antoine. Malgré leur première participation au sein d’une équipe collégiale, ces athlètes ont plusieurs années d’expérience sur le circuit de golf junior provincial. Ils ont d’ailleurs connu tous trois de bonnes performances durant la saison estivale.

Marc-Antoine Hotte et moi-même, tous deux vétérans, complètent l’équipe 2018. Nous nous sommes aussi démarqués sur le circuit amateur du Québec cet été. Marc-Antoine a d’ailleurs participé au championnat canadien amateur.

Notre équipe de golf 2018. De gauche à droite: Cédrik Sara, Olivier Frenette, Victor Parenteau St-Antoine, Alexandre Carrière et Marc-Antoine Hotte.

LES COMPÉTITIONS

La saison de notre équipe sera de courte durée, car elle ne compte que quatre tournois dont deux ont déjà eu lieu. Le lancement de la saison s’est fait le 9 septembre au club de golf Les Dunes et un deuxième tournoi a été disputé le 16 septembre au club de golf de Lorette.

Les deux autres tournois sont prévus pour le 23 septembre ainsi que pendant la fin de semaine du 29 septembre où sera disputé le championnat provincial qui, pour sa part, comptera deux rondes.

LES CLASSEMENTS

Chacun des athlètes tentera de se tailler une place dans le classement cumulatif individuel. Ils accumuleront des points selon leur classement de chaque tournoi. Cette année, toute notre équipe compétitionnera dans la section A puisque tous les joueurs de l’équipe ont un facteur handicap de 10 et moins.

Pour ce qui est du classement par équipe, à chacun des tournois, les quatre meilleurs pointages de notre équipe seront cumulés. À la fin des quatre tournois, l’équipe ayant le plus petit pointage sera couronnée championne.

Abonne-toi à Ô Courant !

Aime Ô Courant sur Facebook !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.