C’est le 13 janvier dernier qu’une journaliste d’Ô Courant a eu la chance d’assister au spectacle du talentueux humoriste Dominic Paquet, Rien qu’sur une gosse, au Théâtre du Vieux-Terrebonne. Cet humoriste et imitateur a su faire rire les gens dans la salle jusqu’à ce qu’ils en oublient leurs problèmes quotidiens, les miens y compris!
Par Véronique Lehoux
Dès le début, sur les écrans de la scène, était affiché un mini film, une mise en scène expliquant au public le but du spectacle et aussi la raison pour laquelle son numéro se nommait ainsi. Dès lors, il a été facile de comprendre que son spectacle serait très drôle.
La mise en scène était excellente, elle a su faire comprendre aux gens dans la salle le déroulement du spectacle et, ainsi, faire en sorte qu’on comprenne facilement de quoi il allait en être.
MISE EN SCÈNE
Dominic Paquet a su faire voyager son public dans l’espace-temps, à l’aide d’images diffusées sur les écrans derrière lui et ses imitations à faire mourir de rire. Lorsqu’il expliquait un événement qui a eu lieu une centaine d’années dans le passé, il était facile de le comprendre avec les multiples imitations qu’il faisait, par exemple il prenait la voix d’un fermier typique de l’ancien temps ou encore la voix d’une personne âgée. De plus, une musique thème jouée au même moment mettait le public dans l’ambiance.
UN EXCELLENT VOYAGEUR
Les sujets tabous, lui, il ne connaît pas cela. Peu importe le sujet dont il parle, il ne se gêne pas pour dire ce qu’il pense ce qui fait en sorte que le spectacle n’était en aucun cas tabou.
Qu’il parle des terroristes ou encore des homosexuels, Dominic Paquet n’a pas la langue dans sa poche et personne ne lui en tient rigueur. Il crie haut et fort ce qu’il pense ce qui divertit énormément et fait changement d’autres humoristes qui ont peur de dire le fond de leur pensée.