Colloque annuel de l’ACEE: le CEECT se prépare

À moins de deux semaines du plus grand événement d’entrepreneuriat étudiant au Québec, le Club entrepreneur du Cégep de Terrebonne (CEECT) s’adonne aux derniers préparatifs.

Par Raphaël Boily du CEECT

Du 10 au 12 novembre, les 19 membres du CEECT participeront à la 25e édition du colloque annuel de l’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants (ACEE) du Québec. Présidé par les dragon et ex-dragon, Serge Beauchemin et Mitch Garber, le colloque annuel permettra à l’ensemble du CEECT de participer à diverses activités en lien avec l’entrepreneuriat: concours de cas, concours de représentation commerciale, conférences, réseautage, etc.

Cette année, les étudiants ont décidé de participer à l’appel des clubs, une brève prestation scénique d’une minute mettant en valeur l’entrepreneuriat, ainsi que la foire entrepreneuriale, un concours de représentation commerciale. Aussi, trois membres participeront au concours de cas collégial, où ils auront une nuit complète pour trouver des pistes de solution sur une problématique entrepreneuriale, pour ensuite les présenter devant un jury.

L’APPEL DES CLUBS

Puisque l’ACEE fête cette année la 25e édition du colloque annuel, les membres du CEECT en profiteront pour faire un parallèle entre la vie d’une entreprise et la vie d’un entrepreneur.

Ainsi, les étapes de démarrage, de croissance et de maturation d’une entreprise seront mises en relation avec la naissance, l’adolescence et l’atteinte de l’âge adulte. Ils mettront aussi l’accent sur les difficultés qu’un entrepreneur rencontre lorsqu’il se lance en affaires.

LA FOIRE ENTREPRENEURIALE

Pour l’édition 2017 du colloque, le CEECT représentera Le p’tit verrat à la foire entrepreneuriale. Située à Sainte-Anne-des-Plaines, l’épicerie spécialisée est reconnue pour sa créativité, pour la qualité de ses produits et offre une expérience d’achat des plus exceptionnelles. De plus, l’entreprise est réputée pour son académie de bière, où il est possible, notamment, d’en apprendre le processus de fabrication.

Pour en apprendre davantage sur leurs produits, rendez-leur visite au 142, boulevard Sainte-Anne à Sainte-Anne-des-Plaines!

Photo:  Affiche promotionnelle du 25e colloque de l’ACEE.

Abonne-toi à Ô Courant !

Aime Ô Courant sur Facebook !

Une réflexion sur “Colloque annuel de l’ACEE: le CEECT se prépare

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s