Grand succès pour la Semaine des éveilleurs de consciences

La Semaine des éveilleurs de conscience qui a eu lieu pour la première fois au Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne du 3 au 7 avril a eu un grand succès.

Par Laurence Ladouceur | Arts, lettres et communication

L’objectif de l’événement était de rassembler des étudiants, des enseignants et des personnes de la communauté en leur permettant d’assister à des conférences et des activités afin d’éveiller leur conscience ainsi que de réfléchir sur plusieurs thèmes actuels. Les activités avaient comme thème Les défis du 21e siècle, ce qui a attiré près de 1465 inscriptions à l’événement.

1ÈRE ÉDITION AU CÉGEP DE TERREBONNE

Déjà deux éditions de la Semaine des éveilleurs de conscience se sont produites au Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption. Cet événement a eu un grand succès. La direction du Cégep de Terrebonne a décidé d’approcher deux enseignants en sociologie, Dany Lavigne et Robert Ménard, afin de tenir aussi l’événement.

«On ne fait pas juste l’organiser, mais on assiste aux différentes activités, dit Dany Lavigne avec passion. On est enchanté.» L’événement a créé une atmosphère conviviale au cégep. Les enseignants et les étudiants étaients enthousiastes des conférences et des activités organisées. «On a déjà hâte à la prochaine édition», dit M. Lavigne.

GRANDE INFLUENCE SUR LES ÉTUDIANTS

L’événement a éveillé plusieurs étudiants sur les sujets abordés. «J’ai apprécié l’événement pour m’avoir ouvert l’esprit puis pour contrer tous préjugés», dit une étudiante en Techniques de travail social, Gabrielle Gratton.

Plusieurs conférences avaient des liens avec les cours des étudiants et ils ont fait changement des cours théoriques offerts au cégep. Les étudiants ont apprécié les conférenciers. Ils ont amené un contact humain favorisant la compréhension de la diversité du vécu des humains dans la société. Les étudiants ont été chaleureux envers eux. «Le public était très accueillant», dit la conférencière sur l’itinérance, Geneviève Labelle.

Aime Arts, lettres et communication sur Facebook !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.