D’étonnantes créations québécoises ont été exposées lors d’un défilé de mode au Musée d’art de Joliette le 10 février 2017 dans le cadre d’un projet personnel d’une étudiante au secondaire.
Par Sara Iulia Popescu | Arts, lettres et communication
Des spectateurs captivés par le défilé de mode bondaient la salle, dégageant une ambiance flamboyante et dynamique. Un bar accueillait la foule à l’entrée avec des rafraîchissements avant l’ouverture. La musique et le décor ont joué un rôle considérable dans la réussite du défilé. L’étudiante Gabrielle Crépeau-Hubert a épaté ses proches avec son travail impeccable et son étonnante organisation. «C’est beaucoup de travail, organiser un défilé de mode», dit-elle avec enthousiasme.
LES CRÉATEURS QUÉBÉCOIS
Les créations de Marilyne Baril, Jax N Joe, Volt Design, Philippe Dubuc, Indygena, Lovan M et Jennifer Glasgow ont été dévoilées sur le podium. Ils sont des créateurs et des innovateurs doués qui ont le souci du détail.
Ces vêtements haut de gamme ont révélé les tendances de l’année. Les couleurs sombres, les formes géométriques et les vêtements à la garçonne ont été les principales caractéristiques de ces créations. «C’était de beaux vêtements, des belles compagnies québécoises que je ne connaissais pas, dit la jeune spectatrice Gabrielle Dubuc. C’était l’fun de découvrir ça ce soir.»
L’AMOUR POUR LA MODE
Gabrielle Crépeau-Hubert est une étudiante du collège Esther Blondin à Joliette, fascinée par la mode. «Gabrielle est une passionnée!» dit Sylvie Brousseau, belle-mère de l’organisatrice. Elle a réalisé le défilé Qréations pour son projet personnel afin d’encourager les créateurs québécois de mode.
L’étudiante trouve qu’il est important de promouvoir leur travail. «J’ai remarqué que nous avions souvent des préjugés envers les vêtements et les designers québécois, nous pensons toujours qu’ils possèdent le même style, dit-elle. Je me suis dit que j’allais essayer de changer des opinions, au moins celles de quelques personnes!»
Aime Arts, lettres et communication sur Facebook !