Impro : un beau bilan

Les deux équipes d’improvisation du Cégep de Terrebonne, les Perchaudes et les Macros, ont connu la fin de leur saison pour l’année 2016-2017.

Par Ariane Maillet

Le fait d’avoir maintenant deux équipes d’improvisation dans le même cégep a permis à Terrebonne de se faire voir à plus d’endroits durant l’année 2016-2017. À deux équipes, le cégep s’est fait représenter dans plus de sept cégeps durant l’année, tant avec les Macros que les Perchaudes.

TROIS TOURNOIS POUR LES MACROS

Durant la session d’hiver, les Macros ont participé à trois tournois: le Rabaska de Maisonneuve, le Pow-Wow d’Ahuntsic et le Tiers de Valleyfield. Ils n’ont gagné aucune partie durant ces tournois. Durant le Tiers, ils ont eu la chance d’avoir une formation de deux heures avec un joueur de la LNI. Durant le Pow-Wow, trois joueurs des Perchaudes, Mathieu D’Astous, Ariane Maillet et Maude Bélanger ont accompagné les Macros puisqu’il leur manquait des joueurs. Pour le Tiers, Ariane Maillet des Perchaudes les a aussi accompagnés. Une des équipes réserves du Cégep Édouard-Montpetit, la Cote Z, est venue visiter les Macros à domicile et est repartie avec la victoire.

UN AGENDA CHARGÉ POUR LES PERCHAUDES

Depuis le retour des fêtes, les Perchaudes ont accueilli les Enfants de Choeur de Lionel-Groulx et la Virtuelle du Vieux-Montréal, contre qui ils ont perdu. La Bombe H d’Édouard-Montpetit et le Panache de Rosemont ont par la suite reçu notre équipe à leur cégep. Les Perchaudes ont gagné contre le Panache, ce qui leur a permis de se classer 9e dans leur catégorie et accéder aux séries éliminatoires. Ils ont perdu contre le Scalp d’Ahuntsic en seizième de final. Les Perchaudes sont allées à deux tournois à ce jour et il leur en reste un dernier à la dernière fin de semaine d’avril, les Follywood au Cégep André-Laurendeau. Les Perchaudes ont d’ailleurs marqué l’histoire de leur équipe en se rendant pour la première fois en quart de final au Grand Verglas du Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu. À la Coupe Longueuil du Cégep Édouard-Montpetit, elles ont par contre dû faire face à trois défaites.

Photo : Les Macros durant une partie contre le ROC d’André-Laurendeau au Tiers. Photo: Robert Houle.

UNE BELLE OPPORTUNITÉ

Le 10 avril, nos deux équipes ont eu droit à une formation de trois heures avec une joueuse de la LNI, Joëlle Paré-Beaulieu. Les Perchaudes ont gagné cette formation lors du Tiers de Valleyfield l’année dernière. Pour finir leur soirée, ils ont assisté à un match de la LNI opposant les Oranges et les Jaunes.

Photo en une: Les Perchaudes lors du Grand Verglas de Saint-Jean-sur-Richelieu. Photo : Manon Fleury.

Abonne-toi à Ô Courant !

Aime Ô Courant sur Facebook !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.