Un nouveau départ en série

Les Cobras de Terrebonne ont connu une très belle saison. Ils ont été classés champions de la saison! Ils ont réussi à se faire percevoir comme étant imbattables par les autres équipes de la LHJQ. Les séries viennent de commencer, les attentes sont élevées.

Par Noémy Legault

C’est vendredi le 17 mars dernier, à la Cité du sport de Terrebonne, que les Cobras ont particité à leur premier match en série contre les Montagnards de Ste-Agathe. Un match assez agressif du côté des deux équipes. Les Cobras ont cumulé un total de 14 minutes de punitions, souvent pour une attitude antisportive ou bien pour coup de bâton. Les Cobras ont perdu leur premier match en série par la marque de 6 à 3. Selon les commentaires du coach Robert Dubuc, les joueurs ont été trop confiants et ont manqué de discipline plusieurs fois durant le match. Par contre, étant donné que c’était le premier match des séries quart de final, les Cobras peuvent se reprendre très facilement.

Être un joueur de hockey dans la Ligue de hockey junior du Québec et être étudiant à la fois est plutôt difficile afin de combiner les études et pratiquer une passion. Un jeune étudiant à sa première année d’études collégiales au Cégep de Terrebonne, Tommy Beaudoin, m’a confié comment c’était d’avoir pu jouer avec les Cobras de Terrebonne pour sa première saison dans la LHJQ. Répondre à cette question a été difficile puisque, techniquement, la saison n’est pas terminée. «Ça été une année importante pour mon développement individuel, dit-il. Je joue dans la meilleure équipe du junior AAA du Québec, c’est vraiment un privilège de faire partie de cette équipe. J’ai vraiment aimé cette première saison et j’espère que les autres saisons seront aussi belles que celle-ci.»

Le dimanche 19 mars dernier, les Cobras ont rendu visite au Montagnard et ceux-ci ont remporté le match par la marque de 7 à 1. C’est alors que le pointage des deux équipes dans les quarts de finale des séries est égal, soit 1 à 1.

Nous pouvons nous attendre à un gros match du côté des Cobras de Terrebonne. Souhaitons-leur la meilleure des chances dans les séries quart de final.

Photo: Match des Cobras pendant la saison régulière à la Cité du sport de Terrebonne. Photographe: Alexandre Fortin.

Abonne-toi à Ô Courant !

Aime Ô Courant sur Facebook !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.