Du nouveau dans les jeux vidéos

Avec l’arrivée de la Nintendo Switch et avec l’expansion de la réalité virtuelle, l’année 2017 risque de marquer un pas important dans le monde vidéoludique.

Par François Taillon

En effet, alors que Sony expérimente la réalité virtuelle depuis peu, nous avons enfin une date de sortie officielle pour la Nintendo Switch. Elle sera disponible à partir du 3 mars 2017 et sera vendue pour la somme de 400 $. Vous trouverez dans cet article quelques exemples des jeux les plus attendus de 2017 qui sortiront sur la Playstation 4, sur la Xbox One, mais aussi sur la Nintendo Switch.

DANS UNE GALAXIE PRÈS DE CHEZ VOUS

Tout d’abord, Halo Wars 2 sortira sur Xbox One et sur PC le 21 février 2017. Le jeu suit directement le premier opus sorti en 2009. Célèbre jeu de stratégie en temps réel, celui-ci retrouvera son fameux mode «Campaign» et son mode «Multijoueur» qui sera jouable jusqu’à six joueurs.

Ensuite, Mass Effect: Andromeda, quatrième volet de la série à succès, sera disponible en magasin dès le 23 mars 2017. L’histoire se déroule 600 ans après les événements survenus dans la trilogie originale. Avec son lot de nouveaux personnages, le joueur devra faire des choix qui détermineront le sort de l’humanité.

DU ZELDA EN HD

Sony et Microsoft n’ont qu’à bien se tenir, car la série The Legend of Zelda fait son grand retour avec son prochain opus: Breath Of The Wild, qui sortira prochainement le 3 mars 2017 sur la Nintendo Switch et sur Wii U. Ce jeu sera ce que l’on appelle un «Open World» et permettra au joueur d’explorer un univers sans frontière et sans limites. La liberté que propagera ce jeu risque probablement de rendre la série encore meilleure et attirera une plus grande clientèle.

Sinon, Nintendo nous réserve plusieurs surprises pour cette nouvelle année. En plus du nouveau Zelda, la Nintendo Switch aura le droit à un nouveau jeu Mario, à un nouvel opus de Fire Emblem, au deuxième opus de Splatoon et ainsi de suite. Bref, Nintendo risque de nous surprendre en 2017 et sera un adversaire de taille contre Sony et Microsoft.

DU FUN À L’INFINI

Vous l’aurez compris, 2017 s’annonce comme une année révolutionnaire pour la passion du jeu vidéo et le meilleur est encore à venir.

Photo : La Nintendo Switch sera à la fois une console de salon et une console portable.

Reçois Ô Courant par courriel !

Aime Ô Courant sur Facebook !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.