Coups de cœur cinématographiques

The Danish Girl est un film est réalisé par Tom Hooper et interprété, entre autres, par Eddie Redmayne (The Theory of Everything) et Alicia Vikander (Ex Machina). Sorti en 2015, ce drame raconte l’histoire de Lili Elbe, la première femme transgenre des années 1930. Voici d’autres coups de cœur cinématographiques.

Par Anne-Sophie Payant-Grégoire

Now You See Me 2: Réalisé par Jon M. Chu, ce film est la suite de Now You See Me. Sorti en 2016, ce suspense, avec Jesse Eisenberg (The Social Network), Dave Franco (Scrubs) et Daniel Radcliffe (Harry Potter) raconte l’histoire de quatre magiciens dont le but ultime est de tenter un vol de banque afin de préserver leur réputation.

The 5th Wave: Ce film réalisé par J. Blakeson et interprété par la belle Chloë Grace Moretz (If I Stay) est sorti en 2016. Ce film de science-fiction raconte l’histoire de Cassie, qui doit tout faire pour sauver son petit frère de l’invasion d’extraterrestres que vit la planète Terre.   

August Rush: Ce drame sorti en 2007 et réalisé par Kirsten Sheridan raconte l’histoire d’un jeune orphelin, August (Freddie Highmore), à la recherche de ses parents à travers la musique. Tout au long du film, on découvrira que ce personnage a un certain talent pour la musique et il rencontrera des personnes, dont un certain étranger (Robin Williams) qui profitera de lui quelque temps.

Interstellar: Ce film est réalisé par Christopher Nolan et est sorti en 2014. Avec entre autres Matthew McConaughey (Dallas Buyers Club) et Anne Hathaway (Les Misérables), ce film raconte l’histoire d’un homme qui doit sauver la planète Terre en retournant dans l’espace. Ce film vous transportera dans un tout autre univers.

Inception: Cet autre film réalisé par Christopher Nolan est sorti en 2010 et met en scène Leonardo DiCaprio (Titanic), Joseph Gordon-Levitt (50/50) et Ellen Page (Juno). Ce film d’action raconte l’histoire d’un homme qui, comme dernière mission, doit entrer dans la tête d’un homme  d’affaires en utilisant ses rêves et son subconscient dans le but d’extraire des informations importantes. Note: ce film doit être vu plus d’une fois si vous voulez bien le comprendre.

Photo : The Telegraph

Aime Ô Courant sur Facebook !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.