Old Men’s Dream offre un performance électrisante

Le grand retour sur scène du groupe Old Men’s Dream a eu lieu le 13 mars à la salle de l’Alizée de Mascouche, où plus d’une centaine de personnes étaient présentes.

Par Christophe Scott | Arts, lettres et communication

Le groupe de musique s’est formé lorsque les membres étaient au secondaire et a duré une année. Après une vingtaine d’années, lors d’un conventum, ils se sont dit «[qu]’il serait plaisant de reformer le groupe et jouer de la musique juste pour le fun», raconte François Bédard, le membre fondateur du groupe. Depuis, ils ont performé trois fois sur scène pour la Société de développement et d’animation de Mascouche.

Leur dernière pièce de la soirée, rock et électrisante, a su garder l’ambiance du public à son meilleur. Ils ont joué plusieurs classiques du rock, surtout des années 1970 et 1980, ce qui a plu à une grande partie du public. Old Men’s Dream s’est tout de même adapté aux goûts musicaux d’aujourd’hui en jouant «Clocks» de Coldplay. Cette partie du spectacle a été une des préférées du public, qui a chanté, dansé et tapé des mains au son de la musique.

Le grand retour sur scène du groupe Old Men’s Dream à eu lieu le 13 mars. Le spectacle-bénifice mettant en vedette le groupe s’est tenu à la salle de l’Alizée de Mascouche où plus d’une centaine de personnes étaient présentes. (photo: Christophe Scott)
Le grand retour sur scène du groupe Old Men’s Dream à eu lieu le 13 mars. Le spectacle-bénifice mettant en vedette le groupe s’est tenu à la salle de l’Alizée de Mascouche où plus d’une centaine de personnes étaient présentes. (photo: Christophe Scott)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PERFORMER POUR MUSIQUALITÉ

Le concert a été organisé par le volet musique de la SODAM. Pour leur premier spectacle, en 2013, le groupe a aussi décidé de performer au profit de Musiqualité, un concours organisé par la SODAM et qui encourage la relève de musiciens âgés de 12 à 35 ans. Les membres du band «trouvaient la cause excellente pour permettre aux jeunes musiciens d’étaler leurs talents», précise François Bédard.

«POUR L’ÉVÈNEMENT DE CE SOIR, C’EST BEAUCOUP LE GROUPE QUI S’EST INVESTI. POUR LA SODAM, C’EST COMME UN CADEAU TOMBÉ DU CIEL.» – MAUDE DESJARDINS, COORDONNATRICE DU VOLET MUSIQUE DE LA SODAM

Ce concours vise à supporter et encourager les jeunes musiciens afin de leur offrir une plate-forme professionnelle et les récompenser. Plusieurs jeunes réussissent ainsi à percer.

ORGANISATION ET PROMOTION DE L’ÉVÈNEMENT

Le spectacle du 13 mars a eu lieu grâce aux membres du groupe qui ont donné de leur temps et se sont investis dans la promotion et l’organisation. Pour la SODAM, «c’est comme un cadeau tombé du ciel», dit la coordonnatrice du volet musique, Maude Desjardins.

L’ambiance lors du concert est l’œuvre du groupe. Ils ont su rassembler près de 150 personnes lors d’une soirée où la musique et une ambiance électrisante ont régné. «C’est vraiment la job des gars qui étaient sur scène qui a fait en sorte qu’il y avait plein de monde présents dans la salle ce soir», souligne Maude Desjardins. Grâce à ces musiciens doués, le public s’est présenté en grand nombre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.