Entrevue avec la directrice marketing Laurianne Pitre

Présentation du métier de directrice de marketing par Laurianne Pitre, employée chez Porsche Lauzon, qui accepte de donner une courte entrevue afin de contribuer à faire découvrir un métier intéressant du domaine de la communication.

Par Kim Manningham | Arts, lettres et communication

En quoi consiste votre travail?

L’éventail de tâches est extrêmement large. Je suis responsable de toute la stratégie du manufacturier. Porsche, c’est une marque qui est extrêmement engagée en marketing. Je m’occupe de tout ce qui est la responsabilité des stratégies des réseaux sociaux, de tout ce qu’on voie sur les plateformes digitales, même de nos campagnes sur les autoroutes, dans les magazines, tout ce qui est aussi marketing plus traditionnel.

Quel parcours vous a mené à ce poste?

J’ai toujours été quelqu’un qui a été passionnée par les véhicules. J’ai commencé comme réceptionniste chez Audi Lauzon en 2016. Ça fait quand même déjà 8 ans. À partir de là, j’ai toujours mentionné l’intérêt à grandir et à travailler en marketing parce que je savais que c’était un domaine qui m’intéressait. Je faisais mes études au bac pendant ce temps-là.

Quelles opportunités ce métier vous donne-t-il?

Porsche, c’est tellement un manufacturier qui est impliqué dans le monde de l’automobile. Il veut tout le temps nous donner de la formation en continu. On a des formations, des meetings à chaque année à Toronto au bureau-chef. Ça nous amène à connecter avec différents types de marchés aussi. Je pense que ça m’a amené énormément de connaissances autres que le marketing en général.

YouTube Facebook Infolettre