Une compétition de colorguard haute en couleur 

Les équipes d’Arts en mouvement Québec se sont affrontées lors de la compétition de danse Légende en couleurs se déroulant le 6 avril au complexe multisport Saint-Eustache. 3e Légende, Sonnor et les Éclipses ont livré des performances à couper le souffle. 

Par Abéline Gingras | Arts, lettres et communication

Les équipes ont effectué leur performance devant public avant le championnat mondial et la compétition provinciale. 3e Légende a eu l’opportunité d’accueillir les équipes dans leur ville et de leur montrer leur hospitalité puisque l’organisation tenait la compétition.

La performance des Éclipses dans la catégorie Indépendant A lors de la compétition Légende en couleur du 6 avril à Saint-Eustache. Photo: Abéline Gingras.

PLACE À LA COMPÉTITION 

Les équipes se sont affrontées sous forme de catégories: cadet, novice, régional A, indépendant A et indépendant Open. Les entraîneurs des équipes devaient respecter des critères selon leur catégorie. «On veut avoir les bases qui sont solides, explique, une entraîneuse de 3e Légende, Karine Dumulong. C’est aux entraîneurs de former les jeunes pour que leurs bases soient solides. C’est sûr qu’on ne s’attend pas à ce qu’il y ait une synchronicité, au niveau de l’équipement. Mais on s’attend à ce qu’il y ait un minimum.» 

Les concurrents vivent de nombreuses émotions liées à la compétition. Laurianne Jeffery est heureuse de sa dernière performance. «Je pense que c’était une de mes meilleures performances jusqu’à maintenant, dit la danseuse dans la catégorie Open. Je pense qu’on est vraiment prêts pour le Championnat du monde.»

L’ÉNERGIE DES GRADINS

L’événement a atteint son plein potentiel grâce à l’implication des spectateurs pendant la compétition. Ils ont démontré leur soutien aux troupes de façon constante tout au long de la soirée. Les personnes présentes durant la compétition ont fait résonner leur voix et leurs encouragements partout dans la salle. Certains spectateurs ont été impressionnés par les performances des troupes. Elles ont su montrer leur talent et leur amélioration avec leurs performances. «Évidemment, ça fait plusieurs fois que je vois les numéros, déclare une spectatrice éblouie, Marie-Gina. À chaque fois, je constate qu’il y a des améliorations, il y a des changements. C’est vraiment merveilleux.»

Certaines équipes ont eu l’opportunité de montrer leur talent à la compétition mondiale du 11 au 13 avril. Les éclipses ont remporté la 3e place du WGI dans la catégorie indépendant A. 3e Légende a performé de façon phénoménale.  Les équipes ont représenté le Québec avec brio.

YouTube Facebook Infolettre