Voitures électriques : 3 options intéressantes pour 2021

Le marché de l’automobile électrique est en plein essor. La technologie qu’on y retrouve est en constante évolution, et ce, à un rythme effréné. Comme bien d’autres secteurs, celui-ci n’échappe pas au progrès. 

Par Jérémie Cloutier

À l’approche de 2021, nombreuses sont les motivations chez ceux qui envisagent de passer à un mode de conduite électrique: réduire son empreinte écologique, ne plus gaspiller temps et argent à la pompe ou simplement l’intrigue générée par cette option différente. Bref, nombreuses sont les raisons. Trois modèles risqueront d’intéresser ceux qui, justement, souhaiteraient opter pour ce type de véhicule: la Ford Mustang Mach-E, la Tesla Model Y et, finalement, la Porsche Taycan. 

Le marché de l’automobile électrique est en plein essor. La technologie qu’on y retrouve est en constante évolution, et ce, à un rythme effréné. Comme bien d’autres secteurs, celui-ci n’échappe pas au progrès.

FORD MUSTANG MACH-E 

La légendaire marque américaine électrise une version de sa Mustang pour 2021! Cette variante, prenant la forme d’un véhicule utilitaire sport (VUS), sera offerte en cinq déclinaisons. Leur puissance variera de 266 à 346 chevaux et coûteront de 50 495 à 62 245 $. Quant à son autonomie, il semble qu’elle sera dans la moyenne (environ 370 kilomètres). D’un point de vue, ce nouveau segment, malgré tout nommé Mustang, est d’une différence radicale vis-à-vis de ce qu’on s’imagine lorsqu’on entend le nom de cette voiture iconique. Nul doute que les amateurs seront partagés sur le sujet! 

TESLA MODEL Y 

Serait-ce un vrai texte sur les voitures électriques sans qu’il y ait mention de Tesla? Cette question se répond par elle-même. Pour 2021, la compagnie automobile orchestrée par Elon Musk propose la Model Y, un VUS intermédiaire qui s’inspire grandement de la berline Model 3 (entrée de gamme de la marque). Ce véhicule aura aussi droit au mode Autopilote, un des éléments clés de chez Tesla. Pour les amateurs de conduite plus sportive, une version Performance sera même offerte! Il faudra par contre débourser la modique somme de 83 990 $, ce qui risque de poser problème pour certains.

PORSCHE TAYCAN

Petit avertissement : cette voiture ne s’adresse pas à n’importe qui! En effet, si pour vous, la deuxième option de cette liste semble déjà hors de votre budget, la Porsche Taycan n’est définitivement pas à prendre en considération. Par contre, si vous êtes prêts à débourser un « petit » 119 400 $, et ce, seulement pour la version de base, la Taycan est alors la parfaite option! Pour ce prix, l’autonomie de cette Porsche (environ 323 kilomètres) n’est pas extraordinaire, mais il faut tenir compte qu’elle est la première produite par le constructeur allemand à être entièrement électrique.

Aime Ô Courant sur Facebook !

Abonne-toi à Ô Courant !

Abonne-toi au balado de Ô Courant !