Little Italy: Roméo et Juliette des temps modernes

La pizza, la famille, les amours d’enfance… C’est ce qui pourrait résumer parfaitement le film Little Italy, mettant en vedette Emma Roberts et Hayden Christensen. Tourné ici, à Toronto, directement dans la petite Italie, ce film réchauffe les cœurs… et donne envie d’une pointe de pizza!

Par Amélia Stanley-Therrien

Afin d’obtenir un poste de chef cuisinière, Nikki Angioli (Emma Roberts) doit retourner dans sa ville natale. Là-bas, elle retrouve sa famille et ses amis d’enfance. Parmi eux se trouve Leo Campo (Hayden Christensen), un jeune homme avec qui elle a beaucoup joué lorsqu’elle était plus jeune.

Maintenant adultes, Nikki et Leo développent des sentiments amoureux qui pourraient bien avoir un effet dévastateur sur leur communauté. En effet, les familles Angioli et Campo, toutes deux propriétaires d’une pizzéria dans la Petite Italie, sont en guerre depuis de longues années. Que deux de leurs membres tombent amoureux serait considéré comme une haute trahison. Est-ce que l’amour sera plus fort que la guerre?

La pizza, la famille, les amours d’enfance… C’est ce qui pourrait résumer parfaitement le film Little Italy, mettant en vedette Emma Roberts et Hayden Christensen. Source.

ÉTONNAMMENT BON

Si tel est le dicton de ne jamais se fier à la couverture d’un livre, avec Little Italy, ça s’applique. Aux premiers abords, je dois l’avouer, je n’étais pas très emballée par l’affiche officielle. Peu originale, et qui semble être tout droit sortie d’un long-métrage sorti en 2005, il faut bien imaginer que cela atténue la curiosité de façon draconienne.

Mais j’ai été étrangement surprise dès la première minute que le film a commencé. J’ai rapidement compris que ce n’était pas un film à prendre au sérieux. Tout semble si léger, si simple. Le contraste entre la rivalité tendue des deux frères des familles compétitives et le reste des deux clans étant en parfaite harmonie et comique à voir.

BEAUTÉ DES IMAGES

La cinématographie et l’esthétique des prises sont aussi un point fort de Little Italy. le fait que la représentation italienne y est extrêmement présente et très stéréotypée nous fait ressentir une certaine nostalgie; les tons chauds, les couleurs verte, rouge et blanche, synonyme de l’emblématique drapeau.

Si vous avez apprécié les films Mystic Pizza, mettant en scène la très talentueuse Julia Roberts et aussi réalisé par Donald Petrie, ainsi que Mariage à la grecque, vous allez probablement vous éprendre de l’histoire d’amour entre Nikki et Leo qui émerge de ces deux familles rivales.

Abonne-toi à Ô Courant !

Aime Ô Courant sur Facebook !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.