RadioTango charme les Terrebonniens

Le groupe de musique argentin, RadioTango, a fait lever le public lors de sa performance à la chapelle du Collège Saint-Sacrement, le 16 février, dans le cadre de la semaine culturelle de Terrebonne.

Par Chynna Poon | Arts, lettres et communication

L’événement a débuté par l’accueil chaleureux de Simon Sauvé, qui a présenté le groupe en poursuivant avec l’explication du déroulement de la soirée. Les cinq musiciens sont ensuite montés sur scène afin de  partager leur histoire personnelle.

Le groupe a aussi mentionné ce qui l’a poussé à composer de la musique argentine. «Depuis mon jeune âge, dit Damian Nisenson, la musique argentine a toujours été présente dans ma vie à cause de mes origines. Lorsque j’ai eu 20 ans, j’ai décidé de déménager à Montréal et d’emmener une partie de moi dans cette grande métropole.»

«Toutes les composantes étaient plaisantes et la dynamique du chanteur était un atout très intéressant.» -Éric Bérubé, spectateur.

UN CHANTEUR DIVERTISSANT

Au début de chaque chanson, à tour de rôle, un membre du groupe prenait le temps d’expliquer les origines ainsi que la signification des paroles, ce qui a apporté un côté culturel et instructif à cet événement musical. Tout au long du spectacle, le chanteur divertissait la foule en racontant des anecdotes de son passé en Argentine.

Le public semblait aimer la personnalité chaleureuse de Damian Nisenson, ayant de multiples réactions, telles que les applaudissements et les fous rires. «J’ai bien aimé l’entièreté du spectacle, dit un spectateur, Éric Bérubé. Toutes les composantes étaient plaisantes et la dynamique du chanteur était un atout très intéressant.»

AU-DELÀ DES ATTENTES

Peu de temps avant la fin du spectacle, les cinq musiciens on joué leur chanson fétiche «Flor de lino», une pièce qui représente beaucoup pour le chanteur puisqu’elle parle de sa plus grande peine d’amour. À la fin de cette mélodie qui a mis un terme au spectacle, le public s’est levé et a acclamé le groupe argentin.

Plusieurs spectateurs ont pris le temps d’aller voir les musiciens ainsi que quelques membres de l’organisation afin de donner leur appréciation sur l’uniformité de la prestation de RadioTango, explique Simon Sauvé. «La relation avec le band était agréable et des membres du public sont venus nous donner des bons commentaires à leur sortie de la chapelle, dit-il. Le spectacle s’est super bien passé et c’est toujours plaisant d’avoir un grand public, même qu’il y a eu plus de gens que prévu, mais c’est un problème agréable à gérer.»

Les musiciens sont maintenant en processus de création pour leur tout premier album. On pourra y retrouver plusieurs des chansons présentées lors de l’événement et d’autres nouveautés. Le groupe espère également revenir à la chapelle l’an prochain avec du nouveau matériel. «J’ai vraiment adoré cette soirée et c’est certain que je serai présent l’an prochain si l’événement se reproduit», dit avec enthousiasme un spectateur Éric Bérubé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.