3e Légende sous les lumières

La troupe de danse Colorguard était l’hôte de la 24e édition de la compétition Légende en couleurs le 6 avril au Complexe Multisport de Saint-Eustache. 3e Légende a été couronnée grâce à sa performance époustouflante.

Par Maïté Bélanger | Arts, lettres et communication

«Ça a vraiment été une belle performance», dit une danseuse du groupe Open de 3e Légende, Florence Tremblay. Leur victoire leur a assuré la première place dans la catégorie Open de la compétition. 

L’ambiance de l’événement était à la fête autant pour les danseurs que pour les spectateurs. «C’est vraiment qu’il y a une belle ambiance de groupe aussi où tu es toujours entouré de tout le monde qui t’aime, ajoute Florence Tremblay. Pour moi, c’est vraiment un moment magique.»

La performance de la troupe Open de 3e Légende à la dernière compétition de Légende en couleurs le 6 avril. Photo: Maïté Bélanger.

FAMILLE ARTISTIQUE

L’aide des proches est importante pour l’organisme. Les familles des danseurs sont présentes pour les encourager dans leur passion depuis qu’ils sont jeunes. «Je crois qu’aucun organisme ne peut fonctionner sans bénévole, dit une bénévole de l’événement, Josée Théoret. Ma fille a joint l’organisation quand elle avait 9 ans. Elle en a 23. Elle est encore là. Elle en fait année après année. Si ce n’était pas des bénévoles, l’organisation ne pourrait pas poursuivre.»

3e Légende crée une famille artistique et inculque une passion dans le cœur des jeunes. «J’ai commencé quand j’avais 8 ans, dit Florence Tremblay. Je suis une 3e Légende depuis toute ma vie, dans le fond. […] C’est vraiment ma passion.» 

ORGANISATION RÉUSSIE

L’organisation de la soirée par 3e Légende a été un succès malgré que la salle soit différente cette année. «Je pense qu’au niveau des organisations, c’est une des meilleures équipes ici, dit un fidèle spectateur de 3e Légende, Sylvain Bossé. Surtout qu’ils ont relevé un gros défi. C’est la première fois dans cette salle. […] Je pense que c’est une grande réussite.»

YouTube Facebook Infolettre