Bilan de la finale régionale de Cégeps en spectacle

C’est le samedi 23 mars à 19h, au Théâtre Lionel-Groulx qu’a eu lieu la finale régionale de Cégeps en spectacle. Un événement qui a rassemblé de nombreux étudiants dotés de talents des plus incroyables les uns que les autres et qui se sont démenés afin de conquérir les nombreux spectateurs et, bien sûr, les membres du jury. 

Par Cléo Doucet 

 UN TRIO REMARQUABLE 

Le Cégep à Terrebonne a été, cette année, représenté par Alexis Dumont, Anthony Gélinas et Justin Gélinas. Le trio Ping Pong nous a présenté un numéro de cirque, qui nous a tous fait aussi bien rire que frissonner. En effet, c’est après des heures de préparation et une magnifique victoire au Théâtre du Vieux- Terrebonne à la finale locale que le trio étudiant en Sciences de la nature a pu se hisser jusqu’en finale. D’un passe-temps à la victoire, Ping Pong a fait l’unanimité parmi les juges et a encore une fois brillé par ses performances en remportant la victoire au Théâtre Lionel-Groulx. Après avoir pris confiance en eux, à la suite de la victoire locale, le trio est revenu en force avec une mise en scène des plus spectaculaires et un numéro des plus impressionnants en jonglant avec humour et habileté.  

Encore bravo à eux et nous leur souhaitons une bonne route jusqu’au Cégep de Rimouski où aura lieu la finale nationale, le samedi 27 avril prochain.

UN SPECTACLE RENVERSANT 

La soirée a débuté avec un numéro musical, proposé par le Cégep Gérald-Godin, composé d’une guitare et d’une batterie, proposé par le duo L’épimagnolia, un groupe qui a performé sur une musique expérimentale de leur composition. La mise en scène horrifique a plongé la salle dans une ambiance assez mystique. Par la suite, le Cégep de Valleyfield a été représenté par Samuel Ladouceur et Magalie Courtemanche. Ils nous ont offert un bouquet d’émotions en nous interprétant 2 chansons au piano et à la guitare. L’une des chansons était une composition de Magalie appelée «Euphoria» tandis que l’autre était une interprétation de la chanson «Tiens bon». Le troisième numéro a été des plus impressionnant : Philipe Chase, venant de l’École nationale d’aérotechnique, nous a proposé un enchaînement de vélo acrobatique sur la chanson « Da Funk » du groupe Daft Punk. Le Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu était représenté par Kiara Dupuis, qui nous a également donné des frissons en nous interprétant une chanson de sa composition ainsi que «Voilà» de Barbara Pavie. 

Le Collège Lionel-Groulx était représenté par la danseuse Charlotte St-Amour qui a brillé par son agilité et sa sensibilité qu’elle a mise en lumière grâce à une danse contemporaine qu’elle a réalisé en improvisant sur un jeu de lumière. S’en est suivi Amélie Charette-Neault qui nous a présenté un numéro humoristique qui a fait l’unanimité dans la salle. Elle représentait le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue. Léna Bouchard, qui représente le Collège Montmorency, nous a présenté un numéro théâtral centré sur la nostalgie, l’enfance et les souvenirs, qui ne nous ont pas rendus insensibles. Et pour finir, le groupe Les Ventriloques, venant tout droit du Cégep Édouard-Montpetit, nous a fait vibrer grâce à leur énergie en nous présentant plusieurs solos rythmés à la batterie, au piano, à la guitare, à la basse et à la trompette.  

Encore félicitations à Antony, Justin, Alexis et Charlotte pour leur victoire! 

Pour visionner la finale en direct, le samedi 27 avril à 19h30: https://vimeo.com/event/4245894

YouTube Facebook Infolettre