L’orchestre symphonique de Terrebonne convie toutes les générations

L’Orchestre symphonique de Terrebonne offre un concert printanier le 12 juin prochain et mettra en vedette la relève: un orchestre pour les adolescents, accompagné de musiciens professionnels.

Par Laurence Desrochers | Arts, lettres et communication

L’orchestre classique de Terrebonne (OCT) rassemble des musiciens de tous âges autour de la musique, une passion commune. Leur objectif: développer l’offre culturelle musicale dans Terrebonne. 

NOUVELLE ÈRE MUSICALE

L’OCT est un projet de Manon Riendeau. L’objectif de l’organisme est d’offrir à la ville une offre culturelle riche. «Ça se développe peu à peu, on trouve des partenaires financiers, une oreille attentive de plus en plus du côté des élus, dit le violoniste professionnel Olivier Brault. Une grosse ville, c’est quand même une grosse machine, il faut passer à travers plusieurs étapes pour arriver à se faire entendre et éventuellement Terrebonne aura son orchestre classique.»

Le concert du 12 juin mettra en vedette des adolescents et des petits de 6 à 8 ans pour montrer aussi que c’est une entreprise d’éducation. Le grand objectif du concert est de mettre en lumière les progrès de jeunes musiciens accompagnés de musiciens professionnels.

«C’est un concert pour la relève et je trouve qu’on ne met pas beaucoup d’emphase sur la relève, surtout dans la région de Lanaudière, dit la chef d’orchestre de l’OCT, Manon Riendeau. Il n’y a pas beaucoup de place pour nos jeunes. Donc, c’est pour ça que notre première mission est d’offrir la chance à la relève musicale de performer en concert.»

GROS DÉFI

«C’est un gros défi pour les jeunes, puisque c’est quand même de la musique difficile, mais ça va être très agréable comme résultat», conclut Réal Montminy, contrebassiste de l’OCT.

Aime Ô Courant sur Facebook !

Abonne-toi à Ô Courant !

Abonne-toi au balado de Ô Courant !

Aime Arts, lettres et communication sur Facebook !