Des centaines de familles se sont réunies au Parc du Grand-Coteau de Mascouche, le 6 février, pour participer à plusieurs activités en plein air à l’occasion du Rassemblement hivernal des Mascouchois. Les sourires sur les lèvres des enfants ont témoigné du succès de l’événement.
Par Alexandra Laurent | Arts, lettres et communication
Les enfants, les parents, les amis et même les grands-parents ont participé fébrilement aux multiples activités extérieures proposées. Il y en avait pour tous les goûts: peinture sur glace, soccer-bulle, immenses glissades, sculpture sur neige et plus encore.
Les rires des enfants faisaient régner une ambiance festive dans le parc. «Je déteste l’hiver, mais je viens chaque année avec mes enfants, raconte Nadia, accompagnée de ses six enfants. C’est le seul évènement de l’hiver qui parvient à me faire sortir de chez moi.»

CADEAU DE LA VILLE DE MASCOUCHE
L’Himalaya, un spectaculaire manège offert par la Ville de Mascouche pour célébrer le dixième anniversaire du rassemblement, a volé la vedette. L’imposante attraction a fait plus d’un heureux en permettant aux familles d’embarquer à bord.
«FAIRE VALOIR LES ORGANISMES DE LA RÉGION DÉDIÉS À LA FAMILLE EST TRÈS IMPORTANT POUR LE COMITÉ.» – NADIA POIRIER, PRÉSIDENTE DU COMITÉ FAMILLE MASCOUCHE.
Animateur depuis trois ans, Serge Hamelin avait l’oeil sur les jeunes qui attendaient impatiemment leur tour. «Voir le sourire sur les lèvres des enfants lorsqu’ils prennent place dans le manège est un sentiment incomparable», témoigne-t-il, les yeux pétillants.
UNE ANNÉE RECORD
Plus de 5000 personnes ont profité de la température clémente en se rassemblant au Parc du Grand-Coteau cette année. Cette augmentation du nombre de visiteurs a permis d’amasser une somme supérieure à celle de l’année passée.
Les 4200$ seront généreusement remis à Centraide Lanaudière, qui redistribuera cette somme parmi plusieurs organismes comme Action Populaire des Moulins, Association de parents d’enfant trisomique-21 Lanaudière et Dysphasie Lanaudière.
La présidente du Comité Famille Mascouche, Nadia Poirier, insiste sur les valeurs fondamentales du comité. «Faire valoir les organismes de la région dédiés à la famille est très important pour le comité», affirme-t-elle avec sincérité.
Le Rassemblement hivernal des Mascouchois a été un grand succès qui sera certainement renouvelé l’an prochain.
Super article ma chère!!! Bravo!!!
J’aimeJ’aime